Chanson française

13 juillet 2019 19:48; Act: 13.07.2019 19:54 Print

Le chanteur Renaud annonce un nouvel album

L'artiste de 67 ans, qui dit avoir arrêté de boire, sortira un prochain opus de 12 titres à l'automne. Pour le moment, il n'envisage cependant pas de tournée.

Renaud avait sorti «Toujours vivant» en 2016.

Sur ce sujet
Une faute?

Le chanteur Renaud annonce la sortie de son prochain album pour l'automne mais n'envisage pas «pour l'instant» de tournée, dans une interview mise en ligne samedi par le Parisien. L'album qui s'appellera «Les mômes et les enfants d'abord» comprendra douze titres. «Il est presque fini, on est au stade du mixage», a précisé le chanteur de 67 ans, qui n'a pas donné d'interviews ni de nouvelles depuis deux ans.

«Il y a un peu d'humour. Il va en faire râler plus d'un parce qu'il y a plein de gros mots. Les enfants adorent les gros mots. Mais c'est plus un album sur l'enfance qu'un album pour enfants», a-t-il précisé en soulignant qu'il n'avait «pas pour l'instant» l'intention de refaire une tournée.

Un retour remarqué en 2016

Le chanteur, qui produit par ailleurs le prochain album de Dave, dit faire de la rééducation tous les matins après une chute en janvier, au cours de laquelle il s'est cassé «les deux radius, les deux cubitus, les deux poignets». «J'ai porté des attelles pendant deux mois, je ne pouvais plus rien faire, plus manger, plus signer un autographe. Mais ça va mieux», assure-t-il. Il souligne aussi ne plus boire d'alcool «depuis six mois»: «Ça, c'est un exploit. Je suis toujours entouré de copains qui boivent. Modérément, mais qui boivent. Mais moi je ne bois pas».

Chanteur populaire et engagé et tendre, Renaud a accumulé les succès au long d'une carrière ternie par l'alcoolisme et la dépression. Son retour discographique, avec un album éponyme et la chanson «Toujours debout», fut l'un des grands moments musicaux de l'année 2016. Il s'est écoulé à plus de 700 000 exemplaires et fut suivi par une longue tournée.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • ben5757 le 15.07.2019 00:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça s’arrose

  • Miss57 le 14.07.2019 14:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Contente de son retour.. Bravo Renaud je t Aime

  • hannah le 14.07.2019 21:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Chanteur de ma jeunesse, respect Renaud on t’aime

Les derniers commentaires

  • ben5757 le 15.07.2019 00:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça s’arrose

  • hannah le 14.07.2019 21:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Chanteur de ma jeunesse, respect Renaud on t’aime

  • Miss57 le 14.07.2019 14:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Contente de son retour.. Bravo Renaud je t Aime

  • Angelo51 le 14.07.2019 10:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un nouvel album de 12 titres

  • Fairytale le 14.07.2019 09:04 Report dénoncer ce commentaire

    Son retour a été une magnifique surprise mais, n'en déplaise à certains, ses apparitions publiques ont montré un homme pas très en forme, espérons que cette absence ait été bénéfique...