Sorties musicales

25 mai 2018 11:26; Act: 25.05.2018 13:29 Print

«Le chaos de la salle de bains de Whitney Houston»

Au programme des sorties musicales du vendredi, le nouvel album de la star du rap A$AP Rocky, et une nouvelle controverse signée Kanye West.

Sur ce sujet

A$AP Rocky, retour au sommet

Trois ans après son dernier projet solo, le rappeur d'Harlem fait un retour remarqué sur la scène musicale avec «Testing», son nouvel album. De son propre aveu, le disque en question «décrit les effets de la drogue... sans vraiment en parler». La liste des invités a en tout cas de quoi rendre addict n'importe quel amateur de musique: Frank Ocean sur deux titres, Lauryn Hill, FKA Twigs, Playboi Carti, Skepta, Kid Cudi, French Montana, Moby ou encore Andrew VanWyngarden (du groupe MGMT).

Un casting à l'image de son éclectisme. En plus de son statut d'icône de la mode, A$AP Rocky lorgne toujours plus vers l'art contemporain. En témoigne cette étrange performance artistique diffusée en livestream sur YouTube, quelques jours avant la sortie de l'album...

Pusha T et sa pochette scandale

Également très attendu, le retour sur disque de Pusha T fait le buzz. Pour la musique déjà, un solide projet de sept titres entièrement produit par Kanye West, mais également pour la controverse. Car le mari de Kim Kardashian ne s'est pas seulement contenté d'apporter une contribution musicale.

Il a payé 85 000 dollars pour pouvoir utiliser une photo de la salle de bains de Whitney Houston (décédée en 2012) et en faire la pochette de «Daytona». D'abord sceptique, Pusha T a finalement accepté l'idée de Kanye West. «Cela représente le chaos organisé. L'énergie de cet album est chaotique», a commenté l'ex-moitié du groupe The Clipse. Mauvais goût diront certains. D'autres crieront au génie artistique...

(th/L'essentiel)