Arabie saoudite

17 décembre 2017 16:41; Act: 17.12.2017 16:48 Print

Le concert de Nelly réservé aux hommes

Le rappeur américain Nelly a donné un concert en Arabie saoudite, une première. Du fait des lois dans le pays, les femmes n'ont pas pu y assister.

Sur ce sujet
Une faute?

Le rappeur américain Nelly s'est produit jeudi soir dans la ville saoudienne de Jeddah, une première en Arabie saoudite même si le concert n'était réservé qu'aux hommes. Ce concert s'inscrit dans le cadre des projets d'ouverture de ce royaume ultraconservateur du Golfe, qui cherche notamment à développer son offre de divertissement.

La chanteuse libanaise Hiba Tawaji s'était produite la semaine dernière à Ryad, pour un tout premier concert réservé aux femmes dans la capitale saoudienne. Dans le cadre de ses projets, l'Arabie saoudite a récemment organisé des évènements ouverts aux deux sexes et annoncé l'ouverture prochaine de salles de cinéma.

«C'est incroyable de constater que ta musique est appréciée partout, par des gens qui ne t'ont jamais rencontré», a affirmé Nelly avant le début de son concert jeudi. Il n'a pas fait allusion au fait que les femmes n'ont pu voir son concert. Nelly, 42 ans, a remporté trois Grammys et est l'interprète de plusieurs grands succès populaires, comme «Hot in Herre».

(L'essentiel/AFP)