Travolta/Olivia Newton-John

04 décembre 2012 15:55; Act: 04.12.2012 17:12 Print

Le duo légendaire de «Grease» se reforme

Les deux acteurs de la comédie musicale «Grease» se sont réunis pour chanter une fois encore pour un album de Noël en faveur de projets caritatifs.

John Travolta et Olivia Newton-John, couple mythique au cinéma, ont rechanté ensemble pour la première fois depuis «Grease». Ils l'ont fait sur un album de Noël enregistré avec une pléiade de stars à la mémoire du fils de l'acteur, Jett, décédé en 2009.

L'acteur américain et sa partenaire australienne incarnaient «Danny» et «Sandy» dans «Grease», film tiré en 1978 de la comédie musicale éponyme. Le film met en scène une bande de lycéens gominés des années 50, blousons noirs au grand cœur. Ils interprétaient en duo la chanson «You're the one that I want», un boogie-rock vendu à des dizaines de millions d'exemplaires à travers le monde. «J'aime chanter et je n'ai pas souvent l'occasion de le faire», a expliqué Travolta, qui a réuni notamment Barbara Streisand et Tony Bennett pour enregistrer «This Christmas».

L'album, dont les bénéfices iront à la Jett Travolta Foundation et à la fondation de lutte contre le cancer d'Olivia Newton-John à Melbourne, comprendra une chanson de John Farrar, l'auteur de «You're the One That I Want». Jett Travolta avait succombé à une «attaque» le 2 janvier 2009, alors qu'il séjournait aux Bahamas avec sa famille. L'adolescent souffrait depuis l'enfance de crises épileptiques. Jett Travolta et sa femme, l'actrice Kelly Preston, ont une fille née en 2000 et un fils né en 2010.

(L'essentiel Online/ATS/AFP)