Concert au Luxembourg

24 juillet 2021 22:33; Act: 25.07.2021 17:30 Print

Le groove de Selah Sue a illuminé Mondorf

MONDORF-LES-BAINS - La chanteuse belge a rappelé au public présent samedi soir ce qu'était un vrai concert, et les sensations que cela pouvait procurer.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

«Ce soir, c'est un de nos premiers concerts de l'année, enfin! Finis les petits plans intimistes, on va faire une grosse fête!» se réjouissait Selah Sue, samedi soir au cœur du parc thermal de Mondorf-les-Bains. Et le gros millier de personnes présentes ne pouvaient que la rejoindre dans son enthousiasme. Quel plaisir de retrouver un gros concert, en plein air, sans masque ni distanciation! Dans un cadre aussi agréable, qui plus est. D'autant que les averses orageuses de la fin d'après-midi avaient fait craindre le pire à toute l'équipe de l'Atelier, organisateur du show.

Mais le plus gros concert de cet été a finalement pu se tenir, et a tenu toutes ses promesses. Une musique groovy en diable, propulsée par la formation de la chanteuse flamande, quatre musiciens et trois choristes belges de haut vol. Le nouveau single de Selah Sue cochait d'ailleurs toutes les cases, avec ses vibes funk et jazz des plus chaleureuses. On était en effet très loin de l'ambiance feutrée de son «Bedroom EP», paru lors du premier confinement.

La native de Louvain revisitait ses classiques, «I'm alone», «Raggamuffin» en version acoustique en rappel, ou l'explosif «Crazy World» et nous offrait également en exclusivité de nouveaux morceaux, comme «Karma», qui fustigeait les «clowns au pouvoir». Un énorme concentré de groove, avec une voix cassée et puissante qui faisait mouche comme jamais. Selah Sue nous avait confié sa légère appréhension à affronter le monde extérieur après cette période. Mais pour la scène, pas de soucis, elle était plus que prête.

(Cédric Botzung/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Tam le 25.07.2021 09:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et voilà l'intelligence de l'être humain. Il est normal que le virus continue parmi nous car avec ces soirées sans protection, comment peut-on s'en débarrasser ? C'est impossible à cause d'une faute grave de la part du gouvernement et des communes, qui ne pensent qu'à l'économie et aux finances du pays, mais la santé des gens est insignifiante pour eux. Pour autant que nous obtenions, vivre dans ce pays commence à révolter de plus en plus les gens intelligents. Félicitations au virus qui va se propager.

  • Bgliste le 25.07.2021 10:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et en Ville on doit être assis sur une table pour recevoir une boisson. Incompréhensible .

  • incoherence le 25.07.2021 11:19 Report dénoncer ce commentaire

    On nous casse la tête à tous avec des mesures barrieres, et là rien. C'est vraiment quand ca vous arranges en fait..

Les derniers commentaires

  • Lavie le 26.07.2021 15:25 Report dénoncer ce commentaire

    Super organisation!Passeport Sanitaire de mise...Le retour à la vie normale passera par là..N'en déplaise à toutes les mauvaises langues...

  • @@benoui le 25.07.2021 15:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et c'est les vaccinés qui se croient tout permis et invincibles qui refilent le virus à tout le monde et veillent à que tout les variantes se propagent.

  • Bim le 25.07.2021 14:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout le monde était contrôlé.Bande de jaloux. Restez chez vous.

  • lulux le 25.07.2021 13:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’adore les commentaires de toutes ces personnes qui trouvent ça incompréhensible. J’étais au concert, et c’était topissime ! Et le tout avec le contrôle du pass sanitaire très bien organisé et dûment respecté. Je dis Bravo à l’organisation pour ce moment magique qui donne l’espoir de retrouver bientôt la vie, la vraie. Je ne vois pas le soucis à organiser des événements de ce type en plein AIR de surcroît à partir du moment où tout le monde passe le contrôle sanitaire

    • J'adore cette chanteuse le 25.07.2021 14:01 Report dénoncer ce commentaire

      @ lulux, c'est parce qu'ils sont jaloux !!!

  • @benoui le 25.07.2021 12:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout à fait d'accord avec toi. Il ne manquerait plus que les non vaccinés nous disent de rester chez soi pour ne jamais attraper ce virus qui existe maintenant et existera pendant très longtemps. Il faudra vivre avec, et pour vivre avec, il faut se faire vacciner pour reprendre une vie normale. Point.