Rock

14 janvier 2022 13:35; Act: 14.01.2022 13:33 Print

Le groupe Muse opère un retour fracassant

Le trio britannique de rock a publié le morceau et le clip «Won’t Stand Down». Il ravira les fans de riffs ravageurs.

Sur ce sujet
Une faute?

Cela faisait depuis novembre 2018 et la sortie de l’album «Simulation Theory» que la bande de Matthew Bellamy était bien silencieuse. C’est peu dire que les fans n’en pouvaient plus même si le leader du combo avait sorti un titre en solo en mai 2020. L’attente a pris fin, jeudi, avec l’arrivée du single «Won’t Stand Down», annonciateur d’un futur album.

«Won’t Stand Down», c’est 3 minutes 30 de chaos contrôlé, c’est un hymne, avec ses guitares puissantes, calibré pour des stades, ce sont des sons de distorsion et c’est un appel vibrant de Matt Bellamy, pour reprendre le contrôle de votre propre vie», décrit le label de Muse, dans un communiqué. «Le thème du titre tourne autour du fait de tenir tête aux tyrans que ce soit dans la vie privée, sur le lieu de travail ou n’importe où ailleurs. Il faut savoir se protéger de la coercition et de la manipulation par des personnes sociopathes et perturbées. Il faut affronter l’adversité avec force, confiance et agressivité», a ajouté Bellamy, 43 ans.

(L'essentiel/fec)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bzzzz! le 14.01.2022 17:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'ai Hâte , la musique qu'on entend sur les médias courants est d'une tel nullité , ça fera du bien au moral et aux oreilles !

  • David le 15.01.2022 09:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je les ai déjà vu en live....ils sont aussi bons sur scène que sur album studio... de vrais professionnels.....je suis fan de radiohead aussi....mais pour moi.....ils sont excellent tout deux...

  • Le Catalan le 14.01.2022 15:23 Report dénoncer ce commentaire

    Enfin une bonne nouvelle !!! :)

Les derniers commentaires

  • David le 15.01.2022 09:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je les ai déjà vu en live....ils sont aussi bons sur scène que sur album studio... de vrais professionnels.....je suis fan de radiohead aussi....mais pour moi.....ils sont excellent tout deux...

  • Genereux le 15.01.2022 09:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quand est ce qu’ils seront à la Rockhal !?

  • Lion le 14.01.2022 17:36 Report dénoncer ce commentaire

    Leur meilleur titre depuis au moins 15 ans. Enfin un retour au rock handbanger ! Ca change de la soupe actuelle qui tourne partout.

    • Radiohead le 14.01.2022 19:18 Report dénoncer ce commentaire

      Muse pour ceux qui ont écouté de la musique dans les années 90 n'est qu'une pâle copie de Radiohead sans jamais leur arriver à la cheville ils sont pitoyables !!!

    • AKR le 14.01.2022 19:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      Mouarfffff, à mourir de rire ton opinion

    • Titus le 15.01.2022 08:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @radiohead J'aime les 2 mais c'est pas vraiment le même style. Muse, a part simulation theory c'est du gros son assez saturé, radiohead c'est plus paisible musicalement.

    • @"radiohead" le 15.01.2022 21:21 Report dénoncer ce commentaire

      Boarf, y'a certainement mieux que Muse, mais il y a bien pire également. Quand à dire qu'ils sont pitoyables, essayez donc de faire mieux ;) Au moins, ce n'est pas du swift/biber/etc

  • Bzzzz! le 14.01.2022 17:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'ai Hâte , la musique qu'on entend sur les médias courants est d'une tel nullité , ça fera du bien au moral et aux oreilles !

    • brownnoise le 15.01.2022 21:19 Report dénoncer ce commentaire

      Vous entendez de la musique sur les médias courants, vous ? Moi j'entends juste du bruit.

  • plouf le 14.01.2022 16:43 Report dénoncer ce commentaire

    riffs ravageurs ? Vraiment ? ..

    • @plouf le 15.01.2022 21:18 Report dénoncer ce commentaire

      Certains n'ont visiblement jamais poussé le gain d'un Uberschall sur 10... Muse, c'est encore "gentil"...