Musique

01 juillet 2019 08:14; Act: 01.07.2019 09:36 Print

Le rappeur Lil Nas X fait son coming out

L'auteur de «Old Town Road», plus gros hit du moment, a révélé son homosexualité, dans une série de tweets.

Sur ce sujet
Une faute?

Le nouveau phénomène de la musique américaine, Lil Nas X, a révélé son homosexualité, dimanche, dans une série de tweets équivoques. Celui qui domine les charts US, depuis plusieurs semaines, avec le hit «Old Tow Road», a réalisé cette annonce à l'occasion de la Gay Pride en incitant ses fans «à bien écouter les paroles» du morceau «c7osure».

«La vérité, j'ai le besoin et la volonté de laisser aller, d'être libre. Plus la peine de jouer un rôle, je dois me laisser grandir (...) C'est ce que je dois faire, je ne le regretterai pas quand je serai plus âgé», chante-t-il. Le tout accompagné d'un drapeau arc-en-ciel dans le tweet.

Le musicien de 20 ans qui mêle rap et country a poursuivi en pointant ces mêmes couleurs arc-en-ciel sur la couverture de son premier EP «7». «Je pensais que c'était évident!» a-t-il précisé.

Un coming out qui devrait en tout cas faire parler et entretenir un peu plus encore le buzz autour de son hit. «Old Town Road» a ainsi battu le record historique de streams sur une semaine. Avec 80 millions d'écoutes, Lil Nas X a fait mieux que Drake avec «God's Plan» (69 millions).

(th/L'essentiel)