Musique

08 septembre 2018 09:34; Act: 08.09.2018 09:37 Print

Le rappeur Mac Miller décède d'une overdose

L'artiste de 26 ans est mort à son domicile. Il avait conquis ses fans avec son hip-hop rétro et attiré l'attention avec des chansons sur Ariana Grande et Donald Trump.

storybild

Malcolm McCormick, de son vrai nom, est décédé à l'âge de 26 ans. (photo: AFP/Kevin Winter)

Le rappeur Mac Miller, qui a conquis ses fans avec son hip-hop rétro et attiré l'attention avec des chansons sur son ancienne petite amie Ariana Grande et sur le président américain Donald Trump, est décédé à 26 ans, a annoncé sa famille. Le site spécialisé dans les célébrités TMZ a indiqué vendredi soir que le jeune homme avait semble-t-il succombé à une overdose à son domicile, près de Los Angeles. Le magazine US Weekly annonçait également son décès, que la famille a confirmé ensuite dans un communiqué.

L'artiste, qui avait publié son cinquième album il y a un mois, a été emmené inconscient de son domicile par les services d'urgences qui l'ont vite déclaré mort, a indiqué le service de médecine légiste. Ce décès intervient quelques mois après la fin de sa relation de deux ans, très médiatisée, avec la chanteuse Ariana Grande, qui a été considérée parfois comme sa source d'inspiration. En mai, peu après leur rupture, il avait eu un accident de voiture et avait été inculpé pour conduite sous l'influence de drogues ou d'alcool. Il parlait ouvertement de ses problèmes d'addiction et avait dit à l'occasion de la sortie en août de son cinquième album enregistré en studio, «Swimming», qu'il allait de mieux en mieux.

«Est-ce que j'ai consommé des drogues? Oui. Mais suis-je un toxicomane? Non», avait-il dit au magazine Rolling Stone. Né à Pittsburgh (Pennsylvanie), Malcolm McCormick, de son vrai nom, a accédé à la célébrité en postant sa musique sur internet lorsqu'il était adolescent. Ses chansons comportaient un son minimaliste avec un rythme puissant rappelant les prémices du rap. En 2011, il avait écrit une chanson dont le thème était «devenir immensément riche» et, en guise de métaphore, l'avait intitulée «Donald Trump». Le magnat de l'immobilier, devenu depuis président des Etats-Unis, avait été flatté par cette chanson, tout en disant que les paroles étaient «un peu difficiles à comprendre». Il avait même qualifié Mac Miller de «nouveau Eminem», un autre rappeur blanc de premier plan. Mais après l'entrée du milliardaire à la Maison Blanche, le rappeur avait inversé le message de sa chanson et dénonçait vigoureusement le président lors de ses concerts.

(L'essentiel/nxp/ats)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • mimi le 09.09.2018 15:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce type d info permet aux jeunes de comprendre ce qu est la drogue au-delà des préventions qu on connaît déjà Le message passe mieux. Triste pour cette star mais chacun voit midi à sa porte.

  • Grand Maître le 08.09.2018 12:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce poison fait des ravages.

  • gigi57 le 08.09.2018 09:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il avais toute la vie devant lui.

Les derniers commentaires

  • mimi le 09.09.2018 15:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce type d info permet aux jeunes de comprendre ce qu est la drogue au-delà des préventions qu on connaît déjà Le message passe mieux. Triste pour cette star mais chacun voit midi à sa porte.

  • Grand Maître le 08.09.2018 12:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce poison fait des ravages.

  • gigi57 le 08.09.2018 09:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il avais toute la vie devant lui.