Festival au Luxembourg

30 juin 2020 10:57; Act: 30.06.2020 16:47 Print

Les Congés seront bien annulés cette année

LUXEMBOURG - Le festival gratuit des Rotondes, «Congés Annulés», aura bien lieu cet été, malgré les contraintes sanitaires, du 1er au 23 août.

Sur ce sujet
Une faute?

Que les mélomanes en manque de concerts se rassurent, le rendez-vous annuel estival des Rotondes a été confirmé mardi matin. Les «Congés Annulés» se dérouleront cette année du 1er au 23 août, avec une vingtaine de concerts à l’honneur. «Nous proposerons 21 groupes locaux, comme l’an passé. En 2019, il y avait 24 groupes internationaux, là nous en aurons 5» explique Marc Hauser, programmateur du festival.

Avec la crise sanitaire mondiale, la programmation a été adaptée et fait la part belle aux musiciens luxembourgeois: Bartleby Delicate, No Metal In This Battle, Klein, Napoleon Gold, Sun Glitters, Mutiny On The Bounty, Edsun, Aamar ou De Läbbel. Des groupes venus de Bruxelles, Berlin ou de Suisse complèteront l’affiche. «Il nous a fallu repenser l’accueil du public. Les concerts se dérouleront en extérieur, sous une tente, ils seront assis avec le port du masque obligatoire. Avec cet espace délimité, nous espérons pouvoir accueillir entre 250 et 300 personnes», détaille Marc Hauser.

Par ailleurs, les Congés s'associent cette année au Rocklab pour des projections de documentaires musicaux chaque dimanche soir. Enfin, le festival organise cette année un Vide-disque/Merch-O-Rama, une «foire aux disques mais entre particuliers, amateurs de vinyles, CD ou merchandising».

(L'essentiel/Cédric Botzung)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • 1reiz3 le 30.06.2020 11:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Du pain et des jeux pour divertir la populasse. Bravo rien ne change à part les saisons

  • TitreRaccoleur le 30.06.2020 11:44 Report dénoncer ce commentaire

    Vous tombez du côté de la yellow press chers amis l'essentiel. Un titre comme celui-là n'est vraiment pas de bon goût journalistique de qualité...

  • timechanges le 30.06.2020 12:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Titre digne d’une presse de mauvaise qualité... pourtant je vous lisais avec plaisir

Les derniers commentaires

  • GFY le 30.06.2020 19:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le titre de l’article = nom du festival „Congés annulés“

  • Christian le 30.06.2020 17:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si c pour voir toujours les mêmes starlettes locales, je préfère annuler ma présence!!!! Non mais c quoi ce moustachu???? Moustaki???

  • philou le 30.06.2020 16:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui.. sérieux le titre est plus que ambigüe..et c’est pas la première fois que ça arrive ...

  • lisezavantdecommenter le 30.06.2020 15:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Changez ce titre au lieu d’induire en erreur vos lecteurs...

  • JeanAiMarre le 30.06.2020 14:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo pour le titre de l’article...