Ventes record

20 août 2018 21:04; Act: 21.08.2018 11:29 Print

Les Eagles repassent devant Michael Jackson

D'après les nouveaux calculs de la Recording Industry Association of America, un album des Eagles est de nouveau le plus vendu de l'histoire, devant «Thriller».

Sur ce sujet

La compilation des premiers succès du groupe californien Eagles, parue en 1976, est redevenue l'album le plus vendu de tous les temps, repassant devant «Thriller» de Michael Jackson, selon un nouveau classement publié lundi par l'association américaine de l'industrie du disque. Selon la Recording Industry Association of America, le «Greatest Hits 1971-75» des Eagles, compilation des quatre premiers albums du groupe de country rock né à Los Angeles en 1971, a atteint des ventes «38x platine», soit un nombre certifié de 38 millions d'exemplaires, en disques ou en équivalent streaming, contre 33x platine pour «Thriller».

Les Eagles, dont la compilation avait longtemps occupé la première place avant de se voir doublée par «Thriller» en 2009, s'arrogent également la troisième place de ce nouveau classement pour leur album «Hotel California», sorti en 1976 et incluant le tube éponyme devenu l'un des slows cultes de toute une génération, avec 26 millions. Le nouveau classement de l'association de l'industrie du disque a été publié après que l'association a recalculé ses chiffres pour inclure les ventes en streaming, ce qui n'avait pas été fait pour les Eagles depuis 2006, selon le magazine Rolling Stone.

«Nous sommes reconnaissants à nos familles, notre management, notre équipe, les gens de la radio, et surtout, à nos fidèles fans qui sont restés avec nous en dépit des hauts et des bas des 46 dernières années», a réagi Don Henley, chanteur et cofondateur de 71 ans, cité par le magazine. Après la mort de son cofondateur Glenn Frey début 2016 à l'âge de 67 ans, le groupe Eagles s'est reformé début 2017 et repris les tournées. Il a prévu une série de concerts aux États-Unis en septembre.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • coco54 le 21.08.2018 12:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cocou, faudrait apprendre à lire et écouter la musique....histoire d’avoir un peu de culture musicale...

  • Scofield le 21.08.2018 11:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les jeunes ne connaissent que ce qui est récent. Mauvaise culture générale

  • paspournous le 21.08.2018 08:55 Report dénoncer ce commentaire

    y a que la premiere minute de la chanson hotel california qui est bien, pour le reste ...... ! M. Jackson on connait tte les chansons

Les derniers commentaires

  • Anna Kronik le 21.08.2018 13:40 Report dénoncer ce commentaire

    Eagles Eagles mais personne ne les écoute !!

    • Sandro le 22.08.2018 00:07 Report dénoncer ce commentaire

      Si, j’ecoute Les Eagles.

  • coco54 le 21.08.2018 12:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cocou, faudrait apprendre à lire et écouter la musique....histoire d’avoir un peu de culture musicale...

  • MarcC le 21.08.2018 11:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les Eagles, Creedence Clearwater Revival, Pink Floyd et les Queen sont les grands dans le domaine musical de groupe dès derrière décennies, cela n’a rien avoir avec MJ qui est un genre de musique complètement différent beaucoup plus basé sur le clip vidéo.

  • Trellert le 21.08.2018 11:13 Report dénoncer ce commentaire

    Ne pas connaitre -Hotel California-, c'est être un vrai ignorant. Mais plus rien ne me surprend, surtout de la part de la jeunesse. Pour elle, le monde démarre à leur date de naissance. Avant il n'y avait que le néant ou le big bang

  • Scofield le 21.08.2018 11:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les jeunes ne connaissent que ce qui est récent. Mauvaise culture générale