Axl Rose avec AC/DC

29 mars 2016 10:32; Act: 29.03.2016 15:14 Print

Les fans de Guns N' Roses sont très fâchés

AC/DC terminera sa tournée américaine avec Axl Rose, leader de Guns N' Roses, comme chanteur. Cette nouvelle ne plaît pas à tout le monde.

storybild

Axl Rose a accepté de remplacer Brian Johnson. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Guns N' Roses «Sweet Child O' Mine»

Les aficionados européens de Guns N' Roses sont remontés à bloc contre le leader de leur formation préférée et le font savoir sur la Toile. La raison? Axl Rose a accepté de remplacer Brian Johnson derrière le micro pour les dix concerts que le groupe de rock AC/DC a dû reporter aux États-Unis à la suite d'ennuis de santé de son chanteur. Ce n'est pas tellement cette nouvelle qui énerve les fans du combo de hard rock, mais la crainte que ce remplacement ne soit pas qu'éphémère.

Pour les amateurs de Guns N' Roses, cela ne fait aucun doute: Brian Johnson, 68 ans, qui souffre de problèmes d'ouïe, ne sera pas rétabli lorsque AC/DC lancera sa tournée européenne le 7 mai 2016 à Lisbonne. Du coup, Axl Rose poursuivra l'aventure avec les rockers australiens. Si tel est le cas, il ne pourra donc pas partir en tournée mondiale avec son propre groupe, fraîchement recomposé avec deux membres originels, le guitariste Slash et le bassiste Duff McKagan.

À l'heure actuelle, seul le fils de Malcolm Young, fondateur d'AC/DC, a commenté le remplacement de Brian Johnson par Axl Rose. «Il peut le faire et le fera», a-t-il écrit sur Facebook avant d'effacer son message. Guns N' Roses a pour sa part annoncé une vingtaine de concerts en Amérique du Nord. Rien ailleurs. Ce qui présume que son leader ne sera, effectivement, pas disponible pour plus de dates.

Guns N' Roses «November Rain»

(L'essentiel/jde)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • indy le 29.03.2016 12:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je comprends que "the show must go on" mais pas à n'importe quel prix non plus. Axl n'est plus que l'ombre de lui même, capricieux, pas ponctuel (certains concert des Guns ayant plusieurs heures de retard). il y avait d'autre chanteur intéressé par le poste... bref.

  • pedruska mi le 29.03.2016 15:21 Report dénoncer ce commentaire

    Axl Rose n'a pas la "AC/DC attitude"..ca sera intéressant à écouter mais ca en restera là.

  • tibs le 30.03.2016 12:56 Report dénoncer ce commentaire

    je suis déçu d'Angus, qu'il veuille continuer ok mais pas a n'importe quel prix.je suis triste pour Brian.

Les derniers commentaires

  • tibs le 30.03.2016 12:56 Report dénoncer ce commentaire

    je suis déçu d'Angus, qu'il veuille continuer ok mais pas a n'importe quel prix.je suis triste pour Brian.

    • supergg le 08.04.2016 08:27 Report dénoncer ce commentaire

      moi depuis le début de la galère je pense à Klaus meine

  • pedruska mi le 29.03.2016 15:21 Report dénoncer ce commentaire

    Axl Rose n'a pas la "AC/DC attitude"..ca sera intéressant à écouter mais ca en restera là.

  • indy le 29.03.2016 12:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je comprends que "the show must go on" mais pas à n'importe quel prix non plus. Axl n'est plus que l'ombre de lui même, capricieux, pas ponctuel (certains concert des Guns ayant plusieurs heures de retard). il y avait d'autre chanteur intéressé par le poste... bref.

    • Nuance le 29.03.2016 17:52 Report dénoncer ce commentaire

      J'ai eu la chance de voir les Guns 3 ans auparavant. J'avais des craintes avec toutes les rumeurs sur l'état d'Axel. Au final 3h30 de concert!!!! Avec un Axel qui a tenu parfaitement tout le concert...

  • HarleyGirl le 29.03.2016 12:38 Report dénoncer ce commentaire

    Il n'y a pas que les fans de Gun N' Roses qui sont remontés, ceux d'AC/DC aussi ! Je n'ai rien contre Axl Rose mais comment AC/DC a-t-il pu décidé de remplacer Brian Johnson avec une telle insouciance, fut-ce pour terminer la tournée ??? Nous les avons vu à Paris l'année dernière et c'est une chance car je n'aurai pas aimé les voir sans Brian Johnson :-(

    • WholeLotta le 29.03.2016 12:53 Report dénoncer ce commentaire

      Vous n'avez pas tort.... mais les puristes diront que déja, Brian Johnson, c'est un remplacant.. .et qu'AssDèsse. c'est Bon Scott... Malheureusement, entre Malcolm qui a perdu la boule, phil rudd et ses soucis judiciaires, et maintenant Brian Johnson qui devient sourd... Ca sent le sapin !! Bon, après, tant qu'il y a Angus.. ca peut toujours passer. car perso, c'est lui que je vais voir !