Paris

30 juin 2018 12:00; Act: 30.06.2018 12:04 Print

Louane ne chantera plus jamais au cinéma

La jeune artiste qui a poussé la chansonnette dans «La famille Bélier» ne réitérera plus l'expérience dans ses prochains films.

storybild

La Française de 21 ans veut faire la distinction entre sa carrière musicale et cinématographique. (photo: Theo Gosselin)

Sur ce sujet
Une faute?

Ses premiers pas au cinéma, en 2014, n'étaient pas passés inaperçus. Découverte en 2013 dans la saison 2 de «The Voice», Louane avait brillé dans «La famille Bélier» un an plus tard, où elle avait touché les spectateurs en interprétant avec brio la chanson de Michel Sardou, «Je vole».

Pourtant, après avoir remporté le César du Meilleur espoir féminin pour ce rôle, la Française de 21 ans ne chantera plus dans ses prochains films. «Aujourd'hui, j'ai décidé que ma carrière dans la musique, c'est ma carrière dans la musique et ma carrière dans le cinéma, c'est ma carrière dans le cinéma, explique-t-elle au site 7 sur 7. Je n'ai pas envie de croiser les deux. J'ai adoré le faire mais c'est fini».

La jeune femme, actuellement à l'affiche de la comédie «Les Affamés», s'implique différemment dans ces deux activités. «Je veux faire ma musique. Je suis chanteuse, je suis musicienne, je compose, j'écris, ça m'appartient. Quand je chante mes chansons, je suis à poil, précise-t-elle. Ce n'est pas un rôle. C'est moi. Je n'ai plus envie que cette voix qui me sert en tant que Louane serve à autre chose. »

Regardez la bande-annonce du film «Les Affamés», avec Louane:

(L'essentiel/lja)