Concert à Amnéville

25 mai 2019 22:53; Act: 26.05.2019 19:19 Print

M le magicien s'est offert un bain de foule

AMNÉVILLE - Le Français a régalé ses 8 000 fans samedi soir au Galaxie, avec un show hyper généreux et plein d'amour de 2h30.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Seul au piano au cœur de la foule, éclairé d'une simple lampe, c'est comme si M s'invitait chez vous, dans votre salon. Musicien virtuose, Rémy Bricka funky, ami bricoleur et ingénieux cultivant sa part d'enfance, il est un peu tout cela à la fois. Tenue sobre ou nouvelle veste lumineuse et coiffe dorée, le Français variait les tenues et les plaisirs.

En version intime, guitare acoustique à la main, avec sa mini-batterie qu'il actionnait devant lui ou en mode grand format, entouré de ses automates musiciens et avec projections en 3D, M s'éclatait et partageait largement son plaisir, se lançant régulièrement dans des solos de guitares enflammés ou aériens.

Lettres intimes envoyées à ses fans

«M a déjà plus de 20 ans, j'ai du mal à le croire», avouait le musicien de 47 ans. Le Français régalait ses fans avec ses classiques, de «Je dis aime» au «Complexe du corn-flakes» en passant par «Qui de nous deux» ou «Onde Sensuelle». Funk, rock, ballade, sa musique ne se démode pas en s'affranchissant des modes.

Recueil de lettres intimes envoyées à ses fans, son denier album «Lettres infinies» était à l'honneur, entre les mélancoliques «Une seule corde» et «L'autre paradis», le super funky «Superchérie», le rock survolté de «L'alchimiste» ou encore les émouvants «Billie» et «L.O.Ï.C.A», hommages à ses enfants. Sur «Grand Petit Con», M fendait la foule guitare à la main, et sillonnait toute la salle en offrant un solo monstre. Conjuguer talent, générosité et proximité est un jeu d'enfant pour M le magicien.

(L'essentiel/Cédric Botzung)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Claire le 26.05.2019 01:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Au top !!!! Concert extraordinaire ???????? à bientôt à la rockhal en octobre ????

  • bibeuls le 26.05.2019 20:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un concert de fou, incroyable, intense, et parfois émouvant. Toujours grandiose ! Je réfléchis à venir le voir à la Rockhal en octobre...

Les derniers commentaires

  • bibeuls le 26.05.2019 20:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un concert de fou, incroyable, intense, et parfois émouvant. Toujours grandiose ! Je réfléchis à venir le voir à la Rockhal en octobre...

  • Claire le 26.05.2019 01:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Au top !!!! Concert extraordinaire ???????? à bientôt à la rockhal en octobre ????