France

03 mai 2019 08:29; Act: 03.05.2019 10:15 Print

M. Pokora: son disque est de la «fiction pure»

M. Pokora fait un retour fracassant avec «Pyramide», son premier album original depuis «RED» en 2015.

storybild

Le chanteur est en tête des ventes en France et dans le top 10 ici. (photo: Valery Hache)

Sur ce sujet
Une faute?

On pourrait croire que le Français n'a jamais arrêté. Et pourtant. Il s'est permis une longue pause d'une année en 2018 après le carton phénoménal en 2016 de «My Way», album de reprises de Claude François, et de la tournée qui a suivi.

«Couper, c'était nécessaire. Il faut faire un break pour trouver l'équilibre. Depuis que j'ai 17 ans, je n'ai jamais pris de pause. J'enchaîne les studios, les sorties de disques, la promo et les tournées», a expliqué M. Pokora au Parisien. Il a ajouté qu'après avoir défendu les chansons de «Cloclo», les siennes ont commencé à lui manquer: «Je me suis demandé ce que j'étais encore capable de faire en studio.» Le résultat? «Pyramide», huitième disque de la carrière du chanteur de 34 ans. «J'ai voulu faire un album de science-fiction après avoir halluciné sur les records de nombre d'entrées au ciné de «Thor» et «Black Panther». Les gens ont juste envie de s'évader avec de la fiction pure», a-t-il détaillé. Quant au symbole de la pyramide, il a estimé qu'il était «intriguant» et qu'il allait «pouvoir faire des choses folles sur scène».

Justement, le chanteur commencera dès octobre 2019 une tournée, qui promet d'en mettre plein les yeux. Elle s'arrêtera notamment au Galaxie d'Amnéville le 7 décembre 2019. Reste que M. Pokora caresse encore un rêve: jouer au Stade de France à Paris avant ses 35 ans: «Si l'album marche très bien, ce sera peut-être pour cette fois. Mais je ne veux pas faire les choses à moitié». L'homme veut être sûr de le remplir «pour ne pas faire perdre de l'argent à ceux qui croient en moi».

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • chaves le 04.05.2019 06:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je le trouve bien

  • luxsponsor le 03.05.2019 18:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi je le trouve formidable. Il est beau. A une présence incroyable. Danse fabuleusement bien. Une voix originale. Top

  • Kevin le 03.05.2019 14:23 Report dénoncer ce commentaire

    Je viens d'écouter son album et je suis très déçu. Il y a 2 ou 3 chansons de bien, tout le reste est fade.

Les derniers commentaires

  • elena le 04.05.2019 15:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je l’adooooore ticket acheter

  • lalala le 04.05.2019 11:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    très faible pour moi.mais il a des fans et va pas mourir de faim.

  • Henry Lachard le 04.05.2019 08:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça s'écoute sans plus

  • chaves le 04.05.2019 06:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je le trouve bien

  • luxsponsor le 03.05.2019 18:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi je le trouve formidable. Il est beau. A une présence incroyable. Danse fabuleusement bien. Une voix originale. Top