Concert à Amnéville

06 avril 2019 10:26; Act: 06.04.2019 10:40 Print

Maître du show, Soprano enflamme le Galaxie

AMNÉVILLE - Le rappeur marseillais a offert à 10 000 fans en fusion un show de plus de deux heures à la hauteur de sa réputation.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

«Chanter je ne sais faire que ça, chanter nos peines et nos joies» entonnait Soprano sur «Cantare». S'il fut l'un des premiers rappeurs français à chanter ses refrains, le Marseillais sait faire beaucoup d'autres choses. Comme enflammer une salle de 10 000 personnes, la faire chanter, sauter, passer du rire aux larmes et au final, distribuer des sourires et de l'espoir en barre. Le tout avec une sincérité désarmante, piétinant tout cynisme.

Il ne fallait que quelques minutes de jeu à Sopra pour allumer l'incendie. «En feu», l'artiste de 40 ans allait chercher son public, afin de le mettre en condition pour un show de 2h15. Épaulé par ses deux chanteurs et deux musiciens, au cœur d'un dispositif et des vidéos dignes d'un blockbuster, il enchaînait avec le récent single «À la vie, à l'amour», extrait de son sixième album «Phœnix», paru en novembre dernier.

Voyage dans le temps et dans le monde

Si le public était déjà conquis, Soprano ne manquait pas une occasion de le remercier, et de jouer avec lui, en mode sketch. Le Marseillais offrait aux fans un voyage dans le temps («Hiro»), s'amusait de son allure adolescente malgré ses 40 ans, et un voyage à travers la planète, de Rio («Zoum») au Japon («Ninja»).

Il jouait à la fois la carte de l'émotion sur le poignant «Fragile», dealait de l'espoir sur «Everest» et partait en virée à Bel Air («Fresh Prince»). L'incontournable «Mon Précieux» faisait toujours autant d'effet, les tubes et les ambiances se succédaient, et le coach de «The Voice» maîtrisait parfaitement son show. Chapeau bas, Sopra!

(Cédric Botzung/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • alidu57 le 06.04.2019 14:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Belle perf de Soprano chapeau bas l artiste ????

  • elle le 07.04.2019 08:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je confirme que malgré ses 40 ans il a vraiment une pêche !!!!! Très vivant et on ne s’est pas ennuyé durant 2 h. Super

  • Pinco le 06.04.2019 11:35 Report dénoncer ce commentaire

    Mais.qui c’est ce MEC ?

Les derniers commentaires

  • elle le 07.04.2019 08:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je confirme que malgré ses 40 ans il a vraiment une pêche !!!!! Très vivant et on ne s’est pas ennuyé durant 2 h. Super

  • alidu57 le 06.04.2019 14:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Belle perf de Soprano chapeau bas l artiste ????

  • Pinco le 06.04.2019 11:35 Report dénoncer ce commentaire

    Mais.qui c’est ce MEC ?