Concert au Luxembourg

20 juin 2019 22:01; Act: 21.06.2019 15:37 Print

Mark Knopfler a fait ses adieux au Grand-​​Duché

ESCH-BELVAL - Le musicien britannique était de retour, jeudi soir à la Rockhal, pour une ultime tournée. Et il a ravi ses 4 800 fans.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

«Je ne suis plus vraiment un jeune gars, vous savez. Je crois qu'il est désormais temps pour moi de prendre ma retraite», expliquait Mark Knopfler à son public, ce jeudi soir, posé sur son tabouret de bar. En réalité, le Britannique de 69 ans avait mis fin au suspense dès la première date, en avril dernier à Barcelone. Il délivrait le message dans chaque ville: cette tournée sera bel et bien la dernière du «Sultan».

À 20h tapantes, Mark Knopfler avait pris place au milieu de la dizaine de musiciens qui l'accompagnaient sur scène, parmi lesquels une section cuivre. Mais ce n'est pas pour autant que le Britannique tirait la couverture à lui. Pas vraiment le genre de la maison. Il présentait même ses musiciens avec moult détails, et se fendait de quelques anecdotes. Le natif de Glasgow offrait à ses fans un dernier voyage musical en live. Un périple qui les emmenait de l'autre côté de l'Atlantique, via une ballade mélancolique de marins («Sailing to Philadelphia»), ou vers l'Amérique du Sud avec la trompette mariachi de «Postcards From Paraguay».

Mais aussi sur les routes du Far-West avec «Way Aye Man» et ses chœurs amérindiens, «Corned Beef City» et son piano de saloon, ou «Once Upon A Time in the West», de Dire Straits. D'autres classiques du groupe étaient à l'honneur, comme «Romeo and Juliet», «On Every Street» ou «Money For Nothing», en rappel. Merci, et salut l'artiste!

(CB/ L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Angela le 21.06.2019 16:05 Report dénoncer ce commentaire

    comme d'habitude un enchantement... !

  • dom le 21.06.2019 19:20 Report dénoncer ce commentaire

    super concert, merci à mes filles

  • Paula le 21.06.2019 07:53 Report dénoncer ce commentaire

    Merci pour ce super concert !

Les derniers commentaires

  • kenny le 21.06.2019 20:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Excellent Mark!!! Love you!

  • dom le 21.06.2019 19:20 Report dénoncer ce commentaire

    super concert, merci à mes filles

  • Angela le 21.06.2019 16:05 Report dénoncer ce commentaire

    comme d'habitude un enchantement... !

  • jecam le 21.06.2019 13:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un grand merci

  • lin le 21.06.2019 13:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On a passé une merveilleuse soirée , super, Mark Knopfler et à ne pas oublier tout les autres musiciens formidables ....