Sortie musicale

01 mai 2020 19:07; Act: 01.05.2020 19:40 Print

Masqué, Drake vient «hanter» votre quarantaine

La superstar est de retour avec une «mixtape» surprise afin de préparer l'arrivée du nouvel album.

Sur ce sujet
Une faute?

Il ne se passe jamais une année sans que Drake ne dévoile un projet musical. Après avoir célébré de manière ostentatoire l'épopée de son équipe NBA de cœur Toronto le printemps dernier, l'enfant prodige avait dévoilé une compilation de morceaux déjà sortis. Les fans attendaient le nouvel album pour passer le temps durant le confinement, ils auront finalement le droit à...un «prequel».

«Dark Lane Demo Tape» est censé préparer le futur album «à venir cet été» a confirmé la superstar au moment d'annoncer jeudi soir la sortie surprise de cette «mixtape» bien dans l'air du temps sur laquelle Drake apparaît masqué.

Sombres comme les perceptives que laissent présager l'épidémie, remplis de «spleen» comme à l'accoutumée ou plus enjoués pour surfer sur la vibe TikTok («Toosie Slide»), les morceaux choisis font office d'apéritif avant le grand banquet.

Tous ne sont pas des inédits, mais le disque comporte tout de même son lot de «highlights» comme cette collaboration entre le champion et la sensation du moment Playboi Carti («Pain 1993») ou encore l'hommage sympathique aux vétérans d'Atlanta («D4L») que les amoureux du «Dirty South» de la première heure ne manqueront pas d'apprécier.

(th/L'essentiel)