Concert à la Rockhal

21 mars 2019 00:15; Act: 21.03.2019 11:50 Print

Nicki Minaj et Juice WRLD, caprices de stars à Belval

ESCH-BELVAL - La production du «Nicki Wrld Tour» n'a pas autorisé l’accès aux photographes de presse, mercredi. Nicki et Juice WRLD, eux, ont fait honneur à leur statut.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Professionnels circulez, les photographes n'ont pas été autorisés à couvrir le concert de Nicki Minaj et Juice WRLD, mercredi, à la Rockhal. Une image à contrôler diront les uns, un caprice de stars répondront les autres. Toujours est-il que cette décision en dit long sur le statut acquis par les deux artistes.

L'une s'est imposée comme la figure emblématique du rap féminin jusqu'à l'éclosion de Cardi B, l'autre truste la première place des charts US avec son nouvel album «Death Race for Love». Le gamin de l'Illinois au talent incontestable n'a pas déçu avec son registre «emo» aux confins du rap, du R&B et du rock. Les 4 000 spectateurs présents voulaient «Lucid Dreams» et «All Girls Are The Same», les deux hits qui l'ont révélé, ils ont été servis.

Body à paillette et licorne géante

Ceux qui ne connaissaient pas encore la nouvelle sensation de la musique urbaine américaine ont pu apprécier sa voix à gros renfort de vocoder, et découvrir un artiste en pleine ascension. Attitude stone entre les morceaux, envolées pleines d'énergie au moment de chanter ses amour déçus, Juice WRLD a parfaitement remplacé Future, qui devait à l'origine précéder Nicki, la reine de la soirée.

Une reine à la couronne contestée, depuis l'échec relatif de son dernier opus «Queen». Arrivée avec 45 bonnes minutes de retard, la rappeuse s'est fendue d'une entrée à la mesure de son égo sur «Majesty», assise sur une licorne géante et vêtue d'un body à paillette du plus bel effet.

Jour de gloire pour un jeune fan

Sa plastique volubile est volontairement mise en avant, comme ses clins d’œils inimitables. Autant d'artifices superficiels qui n'altèrent en rien son exceptionnel sens de la rime et son large éventail allant des «clubs anthems» («Feeling Myself») aux balades R&B («Save Me»).

Les scène sulfureuses se multiplient, au même rythme que les hits s'enchaînent («Turn Me On», «Starships»). Le tout porté par une riche mise en scène et des costumes particulièrement travaillés. Provocatrice et mélancolique à la fois, d'humeur festive, la star a su créer un lien particulier avec son public, comme avec ce fan monté sur scène, qui a eu le droit à son «Nicki kiss». Une anecdote à l'image du spectacle. Nicki pouvait sourire, elle n'était pas photographiée...

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • incomplet le 21.03.2019 08:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    MAZ à fait la première partie... Pourquoi ne pas parler des artistes locaux ???

  • debile le 21.03.2019 08:11 Report dénoncer ce commentaire

    les gens n'ont qu'à pas payer pour aller vor de tels pretentieux, ils se prennent pour des dieux ou quoi...belle mentalité

  • luxo le 21.03.2019 07:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Toutes ces stars capricieuses ne méritent pas d’être accueillie à la Rockal et n’ont pas leurs places sur les scènes du Luxembourg

Les derniers commentaires

  • iianderii le 22.03.2019 09:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Nemmen Letzebauer hei, c’est le concert de NICKI MINAJ et si elle ne vous invite pas, ce n’est pas son problème. De plus, Juice world est venu 1h30 plus tôt, et Nicki seuelement 30 min plus tard - un retard encore “normal” pour ces artistes. Capricieux c’était vous qui n’ont pas eu la chance de rentrer.

  • aristoteavéraisin le 21.03.2019 23:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et bein dis donc... je suis pas prêt d'y mettre les pieds alors...

  • Rocky le 21.03.2019 18:49 Report dénoncer ce commentaire

    Il y a eu pire que ça à la Rockhal

    • rockhal le 22.03.2019 04:03 Report dénoncer ce commentaire

      mais c'est rare

  • keili2301 le 21.03.2019 14:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La première partie été nulle. Le mec n’été pas à la hauteur. Un petit gros qui ne bougeait pas trop et d’ailleurs la musique est un peu basique. Pour Nicki Minaj le show c’était ok mais oui elle est arrivée avec 45 minutes de retard et il y avait du playbacks.

  • L'Américain le 21.03.2019 12:53 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai assisté à Memphis à un concert des Black Crowes. Pendant plus de trois semaines avant le concert, puis sur les billets d'entrée il a été précisé qu'aucun smart était toléré, qu'il y aurait des contrôle et si quelqu'un en apporte un ou bien il n'assistera pas au concert ou bien il devrait le jeter. Les contrôles ont effectivement eu lieu et aucun smart n'est entré! OK, dans le cas présent il s'agit d'autres photos mais quand même!