Musique

26 octobre 2021 12:39; Act: 26.10.2021 13:03 Print

Orelsan annonce la sortie de son 4e album

Le rappeur français a mis fin au suspense. Son quatrième album «Civilisation» , dont il a dévoilé la pochette, sortira le 19 novembre prochain.

storybild

Le rappeur sera au Galaxie d'Amnéville le 3 mars 2022. (photo: AFP/Thomas Samson)

Sur ce sujet
Une faute?

Passé dans une autre dimension depuis son troisième album «La Fête est finie», sorti en 2017 et écoulé à plus de 500 000 exemplaires rien qu'en France, Orelsan est également devenu maître dans l'art du marketing. Après avoir annoncé au début du mois d'octobre une nouvelle tournée des Zéniths en 2022 (il passera au Galaxie le 3 mars 2022, ndlr), puis fait la promotion de l'indispensable série-documentaire «Montre jamais ça personne» sur Prime Video (réalisée par son frère Clément Cotentin à partir de vingt années d'archives vidéo), le poids lourd du rap français a mis fin au suspense.

Sans rien dévoiler, il était question à la fin du documentaire «Montre jamais ça à personne» de nouvelles compositions, en partie réalisées aux États-Unis, aux côtés de son inséparable producteur et ami de longue date, Skread. Mardi matin, Orelsan a posté la date de sortie de son quatrième album sur les réseaux sociaux. «Civilisation» sortira le 19 novembre prochain.

L'artiste de 39 ans a également dévoilé la pochette de ce nouvel album, ainsi que la tracklist. Le disque comprendra 15 nouveaux morceaux, parmi lesquels on retrouvera son acolyte Gringe et son producteur Skread en featuring, ainsi qu'une collaboration évènement avec les Neptunes, duo formé par Pharrell Williams et Chad Hugo. Anecdote amusante, le 19 novembre correspond par ailleurs au jour de la sortie du nouvel opus d'Adele, une rivale de taille pour le Normand.

(cb/L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • squatlux le 26.10.2021 13:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Genial, hâte d'écouter cette nouvelle pépite. Oh les rageux de l'essentiel, zap si t'aime pas au lieu de dire on s'en fout, nous en s'en fout de toi et sans commentaire tu vois.

  • cekoisan le 26.10.2021 13:34 Report dénoncer ce commentaire

    artiste génial!

  • Mr.San le 26.10.2021 13:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    si vous ne connaissez pas, c'est que vous n'avez pas les bases ;) simple

Les derniers commentaires

  • jojo le 26.10.2021 20:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    y a qu'un rappeur...c B20 (booba)

  • Mahmout le 26.10.2021 15:53 Report dénoncer ce commentaire

    J’espère un retour aux sources ! Franchement le dernier etait pas fou par rapport a ses anciennes productions. (Sauf pour la critique et le grand public). Orel vaut mieux que ca.

  • Thomas le 26.10.2021 14:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Google existe tu sais ?

  • yaman le 26.10.2021 14:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c’est un artiste qui travaille plus où moins bien

  • Mr.San le 26.10.2021 13:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    si vous ne connaissez pas, c'est que vous n'avez pas les bases ;) simple