Ex-Beatles

21 juin 2018 07:55; Act: 21.06.2018 14:01 Print

Paul McCartney annonce un nouvel album

L'ancien bassiste des Beatles a publié deux nouvelles chansons, qui figureront sur son album «Egypt Station», son premier opus depuis cinq ans.

Sur ce sujet

Paul McCartney a annoncé mercredi, la parution, le 7 septembre, de son 17e album solo, «Egypt Station» qu'il a décrit comme un récit de voyage musical et dont il a dévoilé deux titres, «Come on to me» et «I don't Know». Pour l'occasion, l'ex-bassiste des Beatles a renoué avec un vieux concept inventé par le groupe de légende, puisque ces deux nouvelles chansons constituent un single à double Face A. Ils avaient été en effet les premiers à casser la hiérarchie Face A/Face B propre aux 45 tours en 1965 avec «Day Tripper/You Can Work it Out».

McCartney, dont le précédent opus «New» remonte à cinq ans, a expliqué sur son site Internet que le titre «Egypt Station» faisait référence à un tableau éponyme peint par lui-même et invitait à «un voyage kaléidoscopique à travers une myriade de territoires musicaux». «Dans "Egypt Station", chaque titre est comme une station. Ça nous a aidés à structurer nos idées pour ces chansons. C’est comme si la musique émanait d’un endroit que j’avais rêvé», a ajouté la légende de la pop britannique. L'opus s'ouvrira et se terminera avec deux morceaux instrumentaux justement intitulés «Station I» et «Station II».

En attendant de les découvrir à la rentrée, ainsi que d'autres chansons aux titres déjà connus comme «Happy With You», «People Want Peace» ou «Despite Repeated Warnings», les deux nouvelles compositions sonnent comme du pur Macca. «Come on to Me» est très Beatles dans son approche, avec sa rythmique pop et son sitar en fin de parcours. «I Don't Know» est une ballade au piano plus mélancolique. En grande forme, le musicien a surpris ses fans, le 9 juin, en jouant sans prévenir dans un petit pub de Liverpool (le Liverpool Philharmonic Pub), sa ville natale.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • torolkozo le 21.06.2018 08:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il est en grande forme à son âge et c'est un exemple qu'on peut partir à la retraite plus tard alors bravo à lui et beaucoup de succès avec son nouvel album !!!

Les derniers commentaires

  • torolkozo le 21.06.2018 08:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il est en grande forme à son âge et c'est un exemple qu'on peut partir à la retraite plus tard alors bravo à lui et beaucoup de succès avec son nouvel album !!!