Camélia Jordana

07 octobre 2014 14:42; Act: 08.10.2014 10:37 Print

Sa bonne étoile la suit, 5 ans après «Nouvelle Star»

Camélia Jordana avait connu un gros succès à l’issue du télécrochet de «M6». Pour son deuxième album, «Dans la peau», elle se lance sans filet.

Camélia Jordana - À l'aveuglette

Sur ce sujet
Une faute?

À 22 ans, elle a déjà bien la tête sur les épaules. Camélia Jordana ne s’est pas laissée griser, contrairement à d’autres, par la médiatisation et les succès éphémères, après son élimination en demi-finale de «Nouvelle Star», en 2009. Elle appréhende d’ailleurs la publication de son deuxième CD, «Dans la peau», quatre ans après le premier.

«Normal! Là, la médiatisation n’est plus assurée. Ça l’était en sortant d’une émission avec 4,5 millions de téléspectateurs chaque semaine. Ce sera difficile de parler à autant de gens avec ce 2e disque», analyse la Toulonnaise sur le site Charts In France. Elle s’est dit également «surprise» par l’accueil des médias et du public après quatre ans d’absence: «Je dois avoir un capital sympathie et une bonne étoile».

Si Camélia a été révélée grâce à un télécrochet, elle ne s’imagine pas faire partie un jour d’un jury. «Premièrement, je n’ai pas de télé et je n’ai jamais regardé «The Voice». Ensuite, avec seulement deux CD, je ne pense pas avoir la légitimité artistique nécessaire». Camélia Jordana partira prochainement sur les routes de France et de Belgique avec «Dans la peau».

(L'essentiel/fec)