Taylor Swift

05 août 2019 21:43; Act: 05.08.2019 21:45 Print

Ses fans ont pu écouter son album en primeur

Certains Sweefties étaient aux anges vendredi 2 août 2019: Taylor Swift leur a permis de découvrir son album «Lover» avant tout le monde.

storybild

Ce n'est pas la première fois que la chanteuse de 29 ans convie ses fans à une session d'écoute privée. (photo: Instagram)

Sur ce sujet
Une faute?

Certains fans de Taylor Swift se souviendront longtemps du vendredi 2 août 2019. Ces chanceux ont été invités au domicile londonien de la star américaine pour découvrir avant tout le monde l'album «Lover» dont la sortie est prévue le vendredi 23 août. La chanteuse n'avait pas fait les choses à moitié pour cette occasion. Chaque fan a reçu un sac contenant des produits dérivés du disque, mais aussi des biscuits et des cookies en forme de coeur préparés par Taylor Swift en personne.

Même si les personnes présentes sont toutes soumises au secret total concernant le contenu de l'album jusqu'à sa sortie, certaines ont toutefois brisé cet embargo en s'épanchant, forcément très positivement, sur Twitter.

« Il y en a pour tous les goûts »

«Ce disque est incroyable. Il y a aussi bien des titres pour danser que d'autres qui te tirent les larmes. Il y en a pour tous les goûts. Si «Reputation» (ndlr: 6e album de Swift sorti en 2017) n'était pas votre tasse de thé, je suis persuadé que vous aimerez «Lover», a posté un Sweeftie.

Une autre a comparé ce nouveau disque à «1989», galette publiée en 2014: «Au niveau de la production, c'est tout aussi brut et sérieux. Il y a aussi de nouveaux éléments musicaux. Dans son ensemble, c'est un disque romantique, les paroles sont totalement dans l'air du temps avec également des allusions à «Fearless» (ndlr: 2e album de Taylor datant de 2008).»

De cette session d'écoute très privée, on découvre encore sur Twitter de nombreuses photos. Les fans y posent, tout sourire avec leur idole. Certaines sont très conventionnelles alors que d'autres pas du tout. Comme ce cliché où Taylor porte une fan sur son dos ou cet autre où la star joue du piano avec une jeune fille. Visiblement, en tout cas, l'ambiance était clairement décontractée et plutôt sympathique.

(L'essentiel/fec)