Rappeur français

16 novembre 2018 09:00; Act: 15.11.2018 19:25 Print

Son morceau censuré a fait un tabac sur la Toile

Kalash Criminel se retrouve dans le top des tendances YouTube avec sa vidéo «Cougar Gang».

Sur ce sujet
Une faute?

Kalash Criminel, rappeur français d’origine congolaise, sortira «La fosse aux lions» le vendredi 23 novembre. Sur ce disque ne figurera pas «Cougar Gang», single dont la vidéo est parue vendredi dernier sur YouTube et qui comptabilise déjà 1,3 million de vues. Le label de Kalash Criminel a refusé que la chanson dans laquelle l’artiste de 23 ans scande «J’suis bon qu’à niquer des mères. J’baise que des mères comme Macron» figure sur sa galette.

«Apparemment, l’Élysée s’est plaint à la maison de disques que le morceau était trop polémique», a-t-il déclaré au site melty.fr. Selon lui, Universal a alors décidé de l’enlever de l’album sans son accord.

Tourné au Crillon

Une censure qu’il regrette d’autant plus que c’est le label qui lui aurait demandé que «Cougar Gang» soit «clipé et balancé immédiatement, car c’était du gros son», avant de faire volte-face et «de ne plus vouloir être mêlé de près ou de loin à ce son».

En évoquant les paroles du titre, Kalash Criminel a confié ne pas comprendre ce qui dérangeait le président français et sa femme. «C’est une déclaration d’amour envers les cougars, tout simplement. Ce sont des femmes qui méritent beaucoup d’amour et il faut leur en donner, comme Emmanuel Macron fait avec Brigitte», a-t-il expliqué.

Le clip de «Cougar Gang» a été réalisé au Crillon, hôtel de luxe parisien. «C’était dur d’avoir les autorisations pour tourner là-bas. Le rendu est vraiment bien», s’est réjoui le rappeur.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Samuel le 16.11.2018 09:39 Report dénoncer ce commentaire

    En visionnant ce cauchemar on comprend l'état actuel de la France, de sa jeunesse et de son inéxorable déclin.

  • Gros BMW le 16.11.2018 14:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Johnny qui faisait peur a tout le monde avec ses premières musiques a la radio ...

  • Aidez moi le 17.11.2018 08:56 Report dénoncer ce commentaire

    Mes oreilles saignent. On appelle ça de la musique?

Les derniers commentaires

  • ladeux le 17.11.2018 14:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    comparons le comparable.

  • la force des mots le 17.11.2018 09:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça fait mal à la tête.

  • Aidez moi le 17.11.2018 08:56 Report dénoncer ce commentaire

    Mes oreilles saignent. On appelle ça de la musique?

  • Gros BMW le 16.11.2018 14:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Johnny qui faisait peur a tout le monde avec ses premières musiques a la radio ...

  • AK47 le 16.11.2018 12:55 Report dénoncer ce commentaire

    Les gens, comme vous Samuel, les déclinistes, disait la même chose de Johnny Hallyday...