«Défiler»

29 avril 2018 15:29; Act: 29.04.2018 21:42 Print

Stromae a présenté son nouveau single

Cinq ans après l'album «Racine Carrée», le chanteur belge revient avec un nouveau titre, «Défiler». Il n'annonce cependant pas de nouvel album prochainement.

Sur ce sujet

Stromae fait d'une pierre deux coups: il a sorti vendredi son nouveau single «Défiler» qui fait aussi la promotion de la marque de vêtements Mosaert, qu'il a créée avec son épouse Coralie et son frère Luc Junior Tam. Stromae et Luc, directeur artistique de son label, avaient co-composé ce morceau de neuf minutes précisément pour accompagner la présentation de Capsule 5, la première collection unisexe de Mosaert.

Et le clip qui l'accompagne (dévoilé un jour avant sur YouTube) est donc en toute logique une captation de leur premier défilé de mode qui s'est tenu le 6 avril dernier au Bon Marché Rive Gauche à Paris. Sur ce projet musical, on retrouve le reste de l'équipe fétiche du chanteur de 33 ans: les chorégraphies sont signées Marion Motin. Et l'ingénieur du son est toujours Lionel Capouillez.

Mais ce single, où selon les termes du chanteur «on dénoue les fils de la vie», n'est pas annonciateur d'un album. Interrogé par Laurent Delahousse après son défilé, Stromae avait expliqué: «C'est une espèce de première depuis cinq ans, c'est sûr que ça fait du bien, mais ce n'est pas du tout un signe pour dire que je sors un album». Et au sujet de sa longue absence: «Je me reposais. Quand on travaille trop, on arrive au burn-out. Moi, j'étais arrivé au moment où j'en avais assez, j'étais arrivé à une limite».

(L'essentiel/tb)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • torolkozo le 29.04.2018 17:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il se reposait depuis 5 ans mais tout le monde ne peut pas en faire autant à son âge et doit travailler tous les jours !!!

  • zorro le 01.05.2018 23:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c est pas parce qu'on entend pas un artiste H24 à la radio qu'il travaille pas pour autant...

  • Grand Maître le 29.04.2018 22:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je crois que c'est fini le succès ?

Les derniers commentaires

  • zorro le 01.05.2018 23:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c est pas parce qu'on entend pas un artiste H24 à la radio qu'il travaille pas pour autant...

  • madmed le 30.04.2018 08:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    perso Stromae travaille même si il n'a pas sorti d'albums. projet de mode. chanson pour Bigflo et Oli dommage. et encore d'autres projets... de plus il peut se permettre de se reposer alors qu'il en profite. basta

  • Le vengeur masqué le 30.04.2018 08:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Perso je trouve qu'il devrait rester à la musique et lâcher la mode. C'est extremement moche et, franchement, qui va porter ça??

  • Et? le 29.04.2018 22:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et alors? s'il peut se le permettre, qu'il le fasse! pénible les commentaires négatifs. donnez vous les moyens de faire pareil au lieu de râler.

  • Grand Maître le 29.04.2018 22:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je crois que c'est fini le succès ?