Cérémonie musicale

27 août 2019 07:25; Act: 27.08.2019 10:40 Print

Taylor Swift à l'honneur des MTV Music Awards

La célèbre cérémonie consacrée à la musique a mis en lumière Taylor Swift, qui a présenté son nouvel album. Missy Elliott a aussi été récompensée.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

La superstar américaine de la pop Taylor Swift a illuminé lundi soir les MTV Video Music Awards en présentant son nouvel album et en recevant plusieurs prix. Taylor Swift, forte du succès de son dernier disque «Lover», déjà l'album le plus vendu de l'année aux États-Unis après seulement deux jours, a reçu le très prestigieux prix du meilleur clip de l'année pour son morceau «You Need To Calm Down». Ce tube electro-pop a également reçu la couronne du «clip le plus positif» en raison de son message contre l'homophobie. «On a rappelé plusieurs choses dans ce clip. On veut un monde où tout le monde sera traité de la même manière par la loi», a-t-elle déclaré en recevant sa statuette.

La chanteuse de 29 ans, vêtue d'un bustier doré et d'une veste violette, avait conquis dès le début de la soirée le public du Prudential Center, près de New York, dans le New Jersey, en interprétant «Lover» et «You Need to Calm Down». Taylor Swift, l'artiste la plus nommée lundi soir avec dix nominations, est une grande habituée de ce gala annuel de la musique américaine et des clips. Il y a dix ans, alors qu'elle était une jeune chanteuse pleine de promesses, le rappeur Kanye West, qui faisait déjà figure de grand provocateur du rap américain, avait interrompu son discours de remerciement en disant qu'elle ne méritait pas le prix qui lui avait été tout juste remis.

Missy Elliott récompensée et émue

L'autre grand moment de la soirée a été la standing ovation adressée à la rappeuse Missy Elliott, qui a reçu le Michael Jackson Video Vanguard Award pour l'ensemble de sa carrière. À l'aube de l'an 2000, cette rappeuse de l'État de Virginie a pris le monde (très macho) du rap américain par surprise en imposant son style et ses codes, en étroite collaboration avec son producteur Timbaland. Lundi soir, ses classiques n'avaient pas pris une ride et ont transporté la foule. C'est la rappeuse de référence de la fin des années 2010, Cardi B, qui lui a remis cette statuette après elle-même avoir été distinguée, pour le meilleur clip hip-hop. «Je pleure à chaque récompense», a réagi Missy Elliott.

Le rappeur Lil Nas X, dont le tube «Old Town Road» a fait danser les États-Unis et le monde entier toute l'année, a pour sa part reçu le prix de l'album de la chanson de l'année, pour cette collaboration rap/country avec Billy Ray Cirus, qui n'a pas manqué de citer Johnny Cash. Leur clip a également été salué pour sa mise en scène. Absentes à la cérémonie, Ariana Grande et la jeune révélation Billie Eilish ont chacune reçu deux récompenses.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.