Ryn Weaver

14 janvier 2021 21:28; Act: 15.01.2021 09:57 Print

«TikTok est fou, Pierre semble être de retour»

La chanteuse californienne Ryn Weaver a eu la surprise de voir un de ses titres, «Pierre» sorti en 2015, ressurgir parmi les plus viraux selon Spotify.

Sur ce sujet
Une faute?

Il y a parfois des choses qui nous dépassent et il faut l’accepter. C’est ce qu’a fait Ryn Weaver, chanteuse californienne de 28 ans. Récemment, elle a observé qu’un de ses anciens morceaux, «Pierre», publié en 2015, faisait un carton sur la Toile. Cette chanson pop, qui évoque un ancien amoureux français, s’est même hissée jusqu’à la cinquième place des titres les plus viraux du globe, selon Spotify.

La protégée du producteur à succès Benny Blanco a dit tout son étonnement sur Twitter. «Comme l’homme pour lequel la chanson a été écrite – il m’a envoyé un message il y a trois jours – «Pierre» semble être de retour. TikTok est vraiment quelque chose de fou», a posté Ryn, insinuant que ce devait être grâce à la plateforme que son titre cartonnait. Plus surprenant, elle n’est même pas active sur TikTok: «Je n’y ai aucun follower (NDLR: elle en a 21). En même temps, je ne poste rien. Les gens n’ont pas dû remarquer que c’était moi derrière ce morceau».

«Pierre» est tiré de «The Fool», premier album de Ryn Weaver, paru en 2015. Le leader de OneRepublic, Ryan Tedder, a coécrit ce titre. «Nous avons commencé la mélodie ensemble et j’ai fini le morceau chez moi, seule. J’avais la trouille de le terminer face à lui», avait-elle raconté à HMV. Récemment, Ryn a twitté qu’elle ferait son retour musical en 2021. 

(L'essentiel/fec)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Carlo le 15.01.2021 10:59 Report dénoncer ce commentaire

    Ma montre fait aussi tik tok.

  • luis le 15.01.2021 00:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    faut suspendre cette application elle incite à la pédophilie. dégueullasse...

  • ashley meunu le 15.01.2021 05:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est quoi encore cet article débile à la une ?

Les derniers commentaires

  • Carlo le 15.01.2021 10:59 Report dénoncer ce commentaire

    Ma montre fait aussi tik tok.

  • ashley meunu le 15.01.2021 05:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est quoi encore cet article débile à la une ?

  • luis le 15.01.2021 00:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    faut suspendre cette application elle incite à la pédophilie. dégueullasse...