Electro

15 avril 2020 16:40; Act: 15.04.2020 17:26 Print

Tomorrowland cartonne avec ses live en streaming

Le festival belge rassemble des millions de personnes derrière leurs écrans avec son programme «United Through Music».

storybild

Le DJ français Martin Solveig a ouvert le programme «United Through Music» du mardi 14 avril 2020. (photo: YouTube)

Sur ce sujet
Une faute?

Tomorrowland a diffusé en direct mardi, pour la troisième semaine de suite, sur son site web, Facebook, YouTube, Twitch et VK, le programme «United Through Music» («Unis par la musique»). Quatre pointures de la musique électronique se sont succédé derrière les platines durant toute l'après-midi. Chacun jouant, bien évidemment, depuis chez lui. Martin Solveig a ainsi mixé depuis Paris, Sunnery James depuis Friesland (Pays-Bas), Vini Vici depuis Afula (Israël) et Alesso depuis Los Angeles.

Si on ne connait pas encore l'audience de cette édition, celle de la précédente est connue. Elle est hallucinante! Pas moins de 6,9 millions de personnes, de 164 pays différents, ont regardé en direct le mardi 7 avril 2020 tout ou partie du live de Kungs, Nicky Romero, Don Diablo ou encore de Steve Aoki.

Tomorrowland n'a pas indiqué jusqu'à quand il a prévu de diffuser «United Through Music». Ni quels artistes pourraient s'y produire. C'est sur ses réseaux sociaux, et souvent au dernier moment, que le festival annonce ses rendez-vous et leur affiche.

On signalera par ailleurs que les organisateurs de Tomorrowland, qui doit se tenir du 17 au 19 et du 24 au 26 juillet 2020 à Boom, en Belgique, n'ont toujours pas annoncé l'annulation du festival. Ils sont en attente d'une décision du Conseil national de sécurité. Le bourgmestre de Boom s'est pour sa part prononcé contre la tenue de l'événement qui réunit chaque année près de 400 000 festivaliers venus du monde entier.

(L'essentiel/jde)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • rotule le 15.04.2020 23:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il n'y aura aucun festival jusqu'au 31 août en Belgique, c'est la décision prise par le Conseil National de Sécurité. et je pense que cela le cas tant qu'on aura pas de vaccin/traitement/immunité de groupe... le contraire serait criminel

Les derniers commentaires

  • rotule le 15.04.2020 23:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il n'y aura aucun festival jusqu'au 31 août en Belgique, c'est la décision prise par le Conseil National de Sécurité. et je pense que cela le cas tant qu'on aura pas de vaccin/traitement/immunité de groupe... le contraire serait criminel