Suède

25 octobre 2018 15:52; Act: 25.10.2018 16:33 Print

Un album posthume d'Avicii serait en projet

D'après le «Daily Star», la famille du célèbre DJ disparu serait en discussion avec un label pour sortir des morceaux inédits.

storybild

Le DJ a été retrouvé mort à Oman, à l'âge de 28 ans. (photo: AFP/Attila Kisbenedek)

Sur ce sujet
Une faute?

Bien que décédé en avril 2018, Avicii continue d'exciter la planète clubbing. Encore un peu davantage depuis que le chanteur Aloe Blacc, qui avait enregistré le tube «Wake Me Up» avec le DJ suédois en 2013, a évoqué dans le Daily Star le projet d'un album posthume.

«Il y a plusieurs morceaux qui ne sont encore jamais sortis. Je crois que le label d'Avicii est en train de travailler avec ses parents pour trouver un moyen de proposer ces titres inédits au public», a dit l'Américain. Il a aussi précisé qu'il n'y avait «rien d'urgent»: «Ce sera aux parents de décider».

Il y a un mois, toujours dans le Daily Star, c'est le mythique guitariste américain Nile Rodgers qui avait pris la parole pour dire qu'il avait enregistré «au moins une dizaine» de morceaux avec le DJ avant qu'il ne décède. Il se pourrait donc que cet éventuel album posthume réunisse tous les travaux d'Avicii jamais publiés.

(L'essentiel/fec)