Fête de la musique

22 juin 2013 10:38; Act: 22.06.2013 10:52 Print

Un bon entraînement pour la fête nationale

LUXEMBOURG - Les mélomanes se sont retrouvés pour la fête de la musique vendredi soir même si beaucoup ont préféré garder leur énergie pour la fête nationale de ce samedi soir.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Enchaîner en 24h la fête de la musique et la fête nationale ce n'est pas simple. Il faut tenir le rythme. Et un grand nombre de personnes semblent avoir opté pour la fête nationale. Les rues de la capitale accueillaient du monde vendredi soir mais sans doute beaucoup moins que ce samedi soir.

Pas de petits groupes et artistes répartis un peu partout dans Luxembourg-Ville. Il a fallu se contenter des scènes sur le plateau du Saint Esprit, le Knuedler, la place des Bains ou encore Grand Rue. Avec à chaque fois des styles très différents.

Pendant que sur le plateau Saint Esprit les guitares hurlaient un rock bien léché le Knuedler bougeait au rythmes de West Side Story entre autre... un peu plus loin, Grand Rue, trombone et contrebasse étaient de sortie pour un set Kusturica jazzy. Une déambulation musicale et festive qui au final constitue un bon échauffement avant la fête nationale pour ceux qui enchaîneront les deux.

(Jérôme Wiss/L'essentiel Online)