Hip-hop
19 novembre 2020 22:22; Act: 20.11.2020 13:15 Print
Un géant de l'automobile kiffe le rappeur Jul
Le rappeur a demandé à ses fans de lui soumettre des idées pour la pochette de son prochain album. Renault a participé au concours.

La pochette proposée par la marque française. (photo: Instagram)
Comme il l’avait déjà fait pour son disque «La machine», Jul, leader du très en vogue collectif 13’Organisé et plus gros vendeur du rap français avec 4 millions d’albums écoulés, a lancé sur les réseaux sociaux un concours de pochettes pour son album à venir, «Loin du monde».
En quelques jours, le Marseillais de 30 ans a reçu une kyrielle de propositions, dont une n’est pas passée inaperçue. Elle a été envoyée via le compte Twitter officiel de Renault France. Le constructeur a proposé une pochette où l’on découvre Jul au second plan, derrière une Twingo, véhicule de la marque au losange que le rappeur a utilisé pour faire la promotion de son album «Rien 100 Rien» en 2019. Renault a accompagné sa publication d’un slogan publicitaire qui claque: «Loin du monde peut-être mais jamais loin de sa Twingo».
Qu’on se le dise, si la pochette du constructeur automobile a fait le buzz sur la Toile, elle n’a en revanche visiblement pas séduit Jul. L’artiste a publié sur Instagram ses covers préférées; celle de Renault n‘y figure pas.
(L'essentiel/jde)