Concert au Luxembourg

30 mars 2019 23:09; Act: 01.04.2019 11:36 Print

Un show haut en couleur pour Shaka Ponk

ESCH-BELVAL - Le groupe de rock français n'a pas failli à sa réputation, avec une performance visuelle et sonore à l'énergie folle, samedi soir, à la Rockhal.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Les médecins qui le suivent doivent parfois s'arracher les cheveux. Après une intro musicale et visuelle plutôt costaude, on apercevait Frah danser et onduler de façon sexy sur place sur «Killing Hallelujah», pendant que sa collègue Sam déboulait sur l'avancée de scène. Mais le chanteur de Shaka Ponk, victime d'une chute il y a quelques mois l'ayant contraint à reporter plusieurs shows dont celui de la Rockhal, glissait avant la fin du morceau dans la foule pour se faire porter et hisser.

Si le leader du groupe de rock français s'avouait légèrement plus en retenue qu'à l'accoutumée, l'énergie déployée était fidèle à la réputation de la formation. Dès les premières notes d'«On Fire» puis le hit «Wanna Get Free», c'était le feu. Avec son refrain aux allures d'hymne, «I'm Picky» confirmait être l'un morceaux les plus efficaces de Shaka Ponk.

5 000 fans et un monde imaginaire

Le maître de cérémonie prenait ensuite son temps pour organiser un «circle pit» autour de lui. Un échauffement idéal pour lancer la reprise de «Smells Like Teen Spirit», avec Sam et Frah se répondant de part et d'autres de la salle où quelques 5 000 fans ne cachaient pas leur plaisir.

Au sujet des installations visuelles, Frah avait évoqué un «monde imaginaire». Il est vrai que les animations en 3D en fond, nombreuses et variées, se confondaient de manière bluffante avec la scène. Shaka Ponk envoyait du lourd, avec un son rock et synthétique très propre. Frah s'égosillait comme si sa dernière heure était arrivée, et s'excusait même de s'être «cassé le cou».

Plus amazone que jamais, Sam arborait, elle, une impressionnante crête d'Iroquois. Une histoire de cheveux, décidément.

(L'essentiel/Cédric Botzung)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jeremy le 31.03.2019 18:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    phénoménal !

  • HRCo le 31.03.2019 10:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On y était c’était extra!

  • ketchen1974 le 31.03.2019 01:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Terrible ils sont géniaux et trop adorables

Les derniers commentaires

  • Jeremy le 31.03.2019 18:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    phénoménal !

  • Yoyo le 31.03.2019 13:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un show que l'on n'est pas prêts d'oublier... Au fait, vos clichés sont extras. Bravo l'artiste !

  • pacou le 31.03.2019 10:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Magnifique !!

  • HRCo le 31.03.2019 10:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On y était c’était extra!

  • pierre le 31.03.2019 08:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super