Festival de musique

20 septembre 2019 12:00; Act: 20.09.2019 12:13 Print

Une affiche 100% italienne prolonge l'été

ESCH-SUR-ALZETTE - Pupo et Umberto Tozzi seront les deux stars à l'affiche du festival Terra Rossa, qui se tiendra ce samedi, sur la plage du Wicki Beach.

storybild

Pupo (à gauche) et Umberto Tozzi (à droite), stars du Terra Rossa.

Sur ce sujet
Une faute?

«Avec la population italienne qui réside à Esch-sur-Alzette, Schifflange ou Dudelange, on avait cette idée en tête depuis longtemps», explique Luc Frings, le gérant du Wicki Beach. Festival aux couleurs de l'Italie baptisé en hommage aux Terres Rouges, le Terra Rossa accueillera deux véritables stars de la variété italienne.

De son vrai nom, Enzo Ghinazzi, Pupo se produira pour la toute première fois au Grand-Duché. Le chanteur de 64 ans aux onze disques d'or, auteur du tube «Sarà perché ti amo», affiche près de 45 ans de carrière. Faut-il encore présenter Umberto Tozzi? La star italienne de 67 ans, dont la dernière venue au Luxembourg remonte à 2007, est célèbre pour ses hits «Ti Amo» ou «Si può dare di più».

«Ce sera un événement familial, où tous les âges seront représentés», poursuit l'organisateur. Aux côtés des deux stars, on retrouvera le chanteur Alessandro Canino, qui mettra à l'honneur les grands hits transalpins, l'acteur Biaggio Izzo ainsi que DJ Kast. Ouvert en mai dernier, le Wicki Beach offre une scène de concert, une plage composée de sable de la côte belge, des bars et une piscine. Le lieu, qui a accueilli plusieurs soirées électros ou reggaeton durant l'été, abrite également des festivals. Avant de ranger les parasols, Luc Frings évoque déjà la suite. «Sur le même principe, nous aimerions organiser l'an prochain un festival dédié au Portugal», annonce le gérant.

Terra Rossa. Samedi, 17h, au Wicki Beach, à Esch-sur-Alzette. Entrée: 45/55 euros.

(Cédric Botzung/ L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • benoui le 20.09.2019 12:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Voilà de la bonne musique.

  • Jade Peters le 20.09.2019 13:36 Report dénoncer ce commentaire

    Un peu de culture ne nuit pas.

  • Rossanna le 20.09.2019 15:23 Report dénoncer ce commentaire

    Pupo 3

Les derniers commentaires

  • avis le 22.09.2019 08:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La musique italienne la meilleure comme la gastronomie d ailleurs

  • Pour Info le 21.09.2019 10:35 Report dénoncer ce commentaire

    Sarà perché ti amo est une chanson interprétée par Ricchi e Poveri ... Compositeurs: pour la musique = Dario Farina & Daniele Pace, pour les paroles = Enzo Ghinazzi, donc Pupo. Pupo chante cette chanson de temps en temps lors de concerts, par contre il ne l'a jamais enregistrée sur disque

  • briciola le 21.09.2019 08:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pupo ne chante pas Sara perche ti amo .? 2 grand artiste bravo

  • Rossanna le 20.09.2019 15:23 Report dénoncer ce commentaire

    Pupo 3

  • chicha le 20.09.2019 14:31 Report dénoncer ce commentaire

    il était temps