Concert au Luxembourg

29 janvier 2020 22:30; Act: 30.01.2020 10:15 Print

Une communion pop avec Mika, roi du show

ESCH-BELVAL - Mercredi, le chanteur pop avait rendez-vous avec ses fans à la Rockhal. Pour un show coloré et généreux.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

«Luxembourg, ça fait un petit moment. La dernière fois, la salle était plus petite mais ça chantait fort» se souvenait Mika, histoire de motiver les troupes. S'il n'a pas sorti d'album pendant cinq ans, le Britannique au français parfait a gagné en popularité, «The Voice» étant passé par là.

Une scénographie faite de dessins et sculptures s'ouvrait sur une avancée de scène, permettant au natif de Beyrouth d'enchaîner les chorégraphies, de se mouvoir de façon sensuelle dans son costume cintré bleu roi ou de s'élever avec son piano, sur «Tiny Love».

«Je suis superstitieux et jaloux»

S'il raffole arborer des tenues glamour et excentriques, Mika sait aussi tomber le masque. Avec son cinquième album paru en octobre dernier, «My Name Is Michael Holbrook», le chanteur de 36 ans a offert son disque le plus personnel. «Je suis superstitieux et jaloux» avouait en préambule de «Dear Jalousy» celui qui se fendait d'une déclaration d'amour à ses parents, les «Adam & Eve de son Big Bang».

Showman charismatique, Mika offrait une véritable communion à son public. Ses premiers tubes y contribuaient, et la star prenait un bain de foule sur «Big Girl (You Are Beautiful)», faisait danser toute la Rockhal avec «Relax (Tale It Easy)», «Origin of Love» ou «Love Today». Sans oublier son plus grand hit, «Grace Kelly», en rappel, avec son lâcher de ballons.

(L'essentiel/ CB)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Angelo51 le 30.01.2020 03:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On était au concert avec mon mari c'était vraiment un très bon moment, Mika est bon chanteur, aussi il met l'ambiance et plupart des chansons sont entraînantes. Merci encore Mika et à bientôt encore au GDL!

  • graziella le 30.01.2020 20:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    super concert .. ..

  • Roderes Martine le 30.01.2020 18:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super concert j y était un très bon moment a bientôt pour 1 prochain concert

Les derniers commentaires

  • graziella le 30.01.2020 20:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    super concert .. ..

  • Roderes Martine le 30.01.2020 18:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super concert j y était un très bon moment a bientôt pour 1 prochain concert

  • lili le 30.01.2020 14:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super concert ! Au top Mika

  • tchern le 30.01.2020 13:16 Report dénoncer ce commentaire

    Un des meilleurs concerts !!!

  • Jempi le 30.01.2020 12:27 Report dénoncer ce commentaire

    Il fait de très bons disques, mais en live il est très moyen.