Tube de Don McLean

08 avril 2015 11:22; Act: 08.04.2015 11:30 Print

Une fortune pour les paroles d'«American Pie»

Le manuscrit de la chanson de Don McLean a été vendu aux enchères à New York pour 1,2 million de dollars (1,1 million d'euros). Le nom de l'acquéreur n'a pas été divulgué.

La chanson «American Pie» date de 1971 et fait partie du patrimoine musical américain.

Une faute?

Le document comprend dix-huit pages, dont des notes manuscrites et d'autres dactylographiées. Il a été adjugé au prix auquel il était estimé, a indiqué mardi Christie's. La chanson «American Pie» date de 1971 et fait partie du patrimoine musical américain. La chanson a fait l'objet de maintes reprises, dont celle de Claude François en 1972 et Madonna en 2000.

Le chanteur Don Mclean souhaitait rendre son manuscrit public afin que les gens comprennent la vraie signification de sa chanson qui a été numéro un aux États-Unis au début de 1972. «J'ai essayé de capturer dans les mots et la musique une photographie indescriptible de l'Amérique», a-t-il expliqué dans le catalogue de la vente.

Dans les paroles, «The day the music died» (le jour où la musique est morte), il a expliqué faire référence à la mort de Buddy Holly, Ritchie Valens et The Big Bopper dans le crash d'un petit avion le 3 février 1959.

(L'essentiel/ats)