Camélia Jordana, Vitaa et Amel Bent

07 avril 2021 11:59; Act: 07.04.2021 12:15 Print

Leur reprise de «Marine» ne fait pas l'unanimité

De nombreux fans de Diam’s n’apprécient pas l’interprétation de «Marine» par les trois chanteuses françaises Camélia Jordana, Vitaa et Amel Bent.

Sur ce sujet
Une faute?

Les chanteuses Camélia Jordana, Vitaa et Amel Bent ont dévoilé «Marine», 1er extrait de leur album «Sorore» à paraître le 4 juin 2021. Cette reprise R’n’B d’un titre culte de Diam’s, écrit en 2004 contre la politicienne française d’extrême droite Marine Le Pen, ne fait pas l’unanimité auprès des fans de la rappeuse retirée du circuit depuis 2012. Loin de là. «Et dire que le trio a gâché la chanson. Avec Diam’s, c’était sincère. Il y avait de la rage. Un massacre la nouvelle version… on dirait une comptine», «Navré qu’elles aient touché à ce classique», «Je suis venue ici parce que mes oreilles ont eu trop mal après une certaine reprise et que j’avais besoin de l’original», ou encore «Non les 3 cruches, laissez Diam’s et Marine tranquilles», peut-on découvrir dans les commentaires sur la chaîne YouTube de Diam’s.

Sur Twitter, les réactions des aficionados de Diam’s ne sont pas plus fleuries. «Autant je suis fan de la version de Diam’s, mais là! Y a tout à jeter, c’est faux, surjoué, ridicule, mauvais! Il n’y a vraiment rien à garder de cette reprise!» «Diam’s, stp, ne les laisse plus jamais faire ça», «J’ai les oreilles qui saignent. On ne touche pas à Diam’s, putain», ou encore «Un trio de Vitaa, Camélia Jordana et Amel Bent… Je pensais que 2020 était la pire année de tous les temps, mais 2021 ta cruauté n’a pas de limite!» peut-on lire.

Diam’s, Mélanie Georgiades de son vrai nom, n’a pas publiquement livré son avis sur la reprise du trio. On sait juste qu’elle a donné son accord pour celle-ci, comme l’a expliqué son amie Vitaa sur le plateau de «Quotidien» le 5 avril dernier.

(L'essentiel/jde)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Mais-salomon-vous-etes....? le 07.04.2021 12:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Elles crachent sur la démocratie et le multi partisme

  • tuyau le 07.04.2021 12:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ces chanteuses ne représentent plus la jeunesse. D après un sondage, pendant le covid, la majorité des jeunes sont pro fn. Peut être du à l ambiance ou lorsque tout va mal, la haine se dirige vers une "catégorie" de personnes.

  • Jeanfoutre le 07.04.2021 12:20 Report dénoncer ce commentaire

    on sen souviendra l'année prochaine

Les derniers commentaires

  • Chouette237 le 07.04.2021 20:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Elles sont en manque de buzz ou quoi ??

  • Remue-ménage le 07.04.2021 20:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    5 fruits et légumes par jour . Le navet de gauche à droite de l'image . Merci pour la participation et la com pour le RN.

  • SKF le 07.04.2021 19:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi mon message a disparu

  • DOM le 07.04.2021 18:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Elles ne se rendent même pas compte qu'elles sont entrain de faire de la pub pour Marine hihihi.....!

  • superpapa le 07.04.2021 17:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    De quelle haine parlez vous ? De ceux qui aiment la France ou ceux qui lui chient ouvertement dessus ? c'est bien vous avez bien appris votre leçon.