Concert au Luxembourg

25 juin 2019 22:22; Act: 26.06.2019 07:55 Print

Slash et ses acolytes ont su vendre du rêve

ESCH-BELVAL - Le guitariste de légende et son groupe étaient de retour, mardi soir à la Rockhal, avec un nouvel opus et un show de haut-vol.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Son fidèle chapeau vissé sur sa célèbre chevelure, Slash quadrillait les quatre coins de la scène, appuyant ses riffs et ses solos ou sautillant en rythme. Toujours aussi cool dans son attitude, le guitariste de légende ne tirait jamais la couverture à lui, laissant parler son talent et ses cordes. Il dégainait tout de même sa double guitare sur la ballade «The One You Loved Is Gone» et envoyait un solo pharaonique, format XXL, à la fin du groovy «Wicked Stone».

Après que les Luxembourgeois Porn Queen, de retour pour l'occasion, aient chauffé la salle en début de soirée, Myles Kennedy s'emparait du micro sur l'enlevé «Call of the Wild». La complicité était évidente entre les musiciens. Le chanteur se régalait sur le fédérateur «Back From Cali» et l'efficace «Shadow Life», et cédait le micro au charismatique bassiste Todd Kerns le temps de deux morceaux, dont «We'll All Gonna Die».

S'il a retrouvé en 2016 les Guns N' Roses pour une tournée historique, Slash reprenait finalement peu de titre du groupe, à l'exception de «Nightrain». Paru en septembre dernier, le quatrième album solo de Slash s'intitule «Living the Dream». Le disque était largement à l'honneur, mardi, avec les singles «Boulevard of Broken Hearts», «Mind Your Manners», «My Antidote» ou «Driving Rain». Si le rêve en question peut s'avérer ironique, Slash et les siens savent parfaitement comment vendre du rêve à leurs fans.

(Cédric Botzung/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • porcinet le 26.06.2019 01:08 Report dénoncer ce commentaire

    Super concert

  • Frede le 26.06.2019 11:30 Report dénoncer ce commentaire

    Quel concert! Quelle ambiance! Génial

  • John le 26.06.2019 09:44 Report dénoncer ce commentaire

    27 ans entre mon 1er concert (des GNR) et celui d'hier soir, et le gars est toujours aussi talentueux. La grande classe

Les derniers commentaires

  • Frede le 26.06.2019 11:30 Report dénoncer ce commentaire

    Quel concert! Quelle ambiance! Génial

  • John le 26.06.2019 09:44 Report dénoncer ce commentaire

    27 ans entre mon 1er concert (des GNR) et celui d'hier soir, et le gars est toujours aussi talentueux. La grande classe

  • aude le 26.06.2019 01:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Heureuse d‘avoir pu vivre en vrai cette idylle !

  • porcinet le 26.06.2019 01:08 Report dénoncer ce commentaire

    Super concert