Série

09 août 2018 10:20; Act: 09.08.2018 16:59 Print

La première Batwoman sera lesbienne

Après avoir joué dans «Orange is the New Black» sur Netflix, Ruby Rose incarnera le premier personnage homosexuel dans la nouvelle série «Batwoman», prévue pour 2019.

storybild

Ruby Rose incarnera Batwoman dans la série du même nom, en 2019. (photo: AFP/afp)

Sur ce sujet

La chaîne américaine The CW a trouvé sa Batwoman. C'est l'actrice ouvertement gay Ruby Rose, connue pour avoir joué dans «Orange is the New Black», qui incarnera cette nouvelle héroïne des temps modernes et première super-héroïne lesbienne de l'histoire DC Comics.

Batwoman débarquera pour la première fois sur le petit écran en décembre dans un crossover de l'univers de la série «Arrow» mêlant «Supergirl», «Flash» et bien sûr «Arrow». Cette première apparition donnera par la suite place à une série dédiée entièrement à cette super-héroïne lesbienne développée par Greg Berlanti, la tête pensante derrière l'univers «Arrow-verse». Le show devrait débarquer sur les écrans en 2019.

L'anti-héroïne ?

L'histoire suivra Kate Kane, motivée par un désir ardent de justice et une capacité à dire ce qu'elle pense. Ouvertement lesbienne, la jeune femme arpente les rues de Gotham City dans la peau de Batwoman pour rétablir la justice et combattre ses propres démons. Pour autant, Batwoman ne sera pas le stéréotype de la super-héroïne et sauveuse de Gotham City. Caroline Dries, connue pour son travail sur «The Vampire Diaries» et «Smallville», signera le scénario de ce projet encore en développement. La série rejoindra alors celles de l'univers DC Comics avec «Arrow», «The Flash», «Supergirl», «Legends of Tomorrow» ou encore «Black Lightning».

La chaîne The CW a fait le choix d'une actrice ouvertement homosexuelle pour jouer ce rôle. Ruby Rose, qui s'est illustrée dans «Orange is the New Black» sur Netflix, n'a jamais caché ses préférences sexuelles. L'annonce a été commentée par la scénariste ainsi que par l'actrice sur Twitter, qui se sont mutuellement couvertes de louanges : «Nous avons touché le gros lot avec Ruby Rose pour incarner Batwoman. Elle est parfaite», a publié Caroline Dries. Ce à quoi l'actrice a répondu : «J'ai touché le gros lot avec vous les gars ! Merci de me donner l'opportunité de jouer un personnage aussi génial».

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Lénine Staline Poutine le 09.08.2018 10:55 Report dénoncer ce commentaire

    Lesbienne? Vraiment?

  • Nimp le 10.08.2018 08:14 Report dénoncer ce commentaire

    Le jour où l'on arrêtera de caractériser tel personne par son sexe, son orientation sexuel, sa couleur, etc.... Le monde ira mieux. Dans ce cas précis, je ne vois pas pourquoi le fait d'être lesbienne est évoqué. Elle a été prise pour le rôle point barre. Félicitations

  • Sarkostique le 09.08.2018 15:11 Report dénoncer ce commentaire

    On s'en fout...

Les derniers commentaires

  • medina le 11.08.2018 00:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Elle est actrice, un point c’est tout. Le fait de préciser ses préférences sexuelles me semble totalement déplacé. C’est simplement la preuve que notre société n’est toujours pas suffisamment évoluée et pointe encore nos différences.

  • DarkAngel le 10.08.2018 18:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est tant mieux pour elle! Je crois que l’on en a rien à cirer avec qui elle passe ses nuits!

  • Sonja Materin le 10.08.2018 15:54 Report dénoncer ce commentaire

    Ça manque quand même de viande! Une actrice de moins de 60 kg ne peut pas faire le poids.

  • Lénine Staline Poutine le 10.08.2018 13:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faudra peut-être l'interdire chez nous pour propagande homosexuelle ?

  • Nimp le 10.08.2018 08:14 Report dénoncer ce commentaire

    Le jour où l'on arrêtera de caractériser tel personne par son sexe, son orientation sexuel, sa couleur, etc.... Le monde ira mieux. Dans ce cas précis, je ne vois pas pourquoi le fait d'être lesbienne est évoqué. Elle a été prise pour le rôle point barre. Félicitations

    • Roxio le 10.08.2018 10:08 Report dénoncer ce commentaire

      Bien dit !