Musique

09 janvier 2020 10:24; Act: 09.01.2020 10:46 Print

Soprano a terminé l'année «sur les rotules»

Le rappeur marseillais de 40 ans a dressé le bilan de 2019. Douze mois chargés qui l'ont vidé de son énergie.

Sur ce sujet
Une faute?

Voir cette publication sur Instagram
J'ai terminé l'année 2019 sur les rotules physiquement et psychologiquement ( au point d'avoir été malade la moitié de mes vacances ????‍♂️) il a fallut que je me coupe de tout ( téléphone, travail , musique......etc) et être exclusivement au près de ma famille ( qui ont tellement souffert de mon absence ) pour pouvoir prendre du recule sur cette extraordinaire année 2019 je ne fais pas de la musique pour les trophées etc même si j'ai toujours rêver de réussir dans la musique , mon kiffe absolue à toujours était de partager des émotions en faisant des gros show et voir des familles entières s'amuser chanter pleurer danser avec moi sur les mélodies de nos vies ( car je ne suis pas pas un extraterrestre mes chansons sont les reflets du quotidien de monsieur et madame tout le monde lol). Je n'aurais jamais pensé, même dans mes rêves les plus fous , pouvoir remplir des stades entiers ou être 4ème personnalité la plus aimée derrière des Jean Jacques Goldman ou des Omar sy...... mon 1er album est sorti en 2002 et ça fait bientôt 2 décennies que mes albums sont en haut des charts c'est incroyable de voir dans le public des gens qui ont grandit avec ma musique et qui aujourd'hui partagent ma musique en famille..... je n'ai pas de mot assez fort pour exprimer ma gratitude envers vous , envers vos mots lumineux et si plein d'amour pour mon équipe et moi, j'en ai des frissons...... je vous souhaite une année au service de vos rêves , au service de votre santé , au service du sourire de vos proches, au service de vos espoirs , au services de vos amours ,au service de vos énièmes chance, au service de vos pardons , au service de vos parents , au service de vos enfants..... pour moi? Juste la santé pour les miens et plus de présence au près de ma famille ☺️ #2020 Une publication partagée par sopranopsy4 (@sopranopsy4) le 3 Janv. 2020 à 2 :02 PST

Dire que l'artiste était sur tous les fronts est un euphémisme. Le Français a sorti une réédition de son album «Phoenix» (classée parmi les meilleures ventes hip-hop), il n'a cessé de tourner dans de grandes salles, en festivals et en stades, comme à Marseille, et il était coach dans «The Voice».

«J'ai terminé l'année sur les rotules physiquement et psychologiquement. Au point d'avoir été malade la moitié de mes vacances. Il a fallu que je me coupe de tout (téléphone, travail, musique) pour être exclusivement auprès de ma famille. Elle a tellement souffert de mon absence», a révélé Soprano sur Instagram.

Pas de crainte toutefois sur son avenir: «Mon kif absolu est toujours de partager des émotions en faisant des gros shows et voir des familles s'amuser, chanter, pleurer et danser.» Soprano a terminé son message en adressant ses vœux à ses fans en ajoutant: «Et pour moi? Juste la santé pour les miens et plus de présence auprès de ma famille». 

(L'essentiel/fec)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.