Tournage de Koh-Lanta

14 mai 2018 14:25; Act: 14.05.2018 14:53 Print

L'agresseur présumé en garde à vue à Paris

Le candidat qui aurait agressé Candide Renard lors du tournage de la nouvelle saison de l'émission de téléréalité a été arrêté à sa descente d'avion.

storybild

Candide Renard, la fille d'Hervé Renard, sélectionneur de l'équipe de football du Maroc, a discrètement atterri dimanche après-midi, à Paris.

Sur ce sujet

L'homme soupçonné d'avoir agressé sexuellement une candidate de Koh-Lanta, provoquant l'annulation du tournage du très populaire jeu d'aventure de la chaîne française TF1, a été placé en garde à vue lundi, a-t-on appris de sources concordantes. Le candidat Eddy G., âgé de 34 ans, a été arrêté lundi matin à sa descente d'avion à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle et transféré dans les locaux de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis, en région parisienne, a expliqué le parquet de Bobigny, qui a ouvert une enquête après le dépôt de plainte, dimanche, de la candidate.

ALP, la société de production de ce jeu d'aventures, avait annulé vendredi le tournage de la prochaine édition aux Îles Fidji après des «faits susceptibles de relever d'une agression sexuelle» dont une candidate, qui n'est autre que Candide Renard, la fille d'Hervé Renard, sélectionneur de l'équipe de football du Maroc. La jeune femme, âgée de 21 ans, avait discrètement atterri dimanche après-midi, à Paris. Son agresseur présumé avait, lui, pris un autre vol attendu lundi matin, à Roissy.

Déjà en mars 2013

Lancé en 2001 sur TF1, Koh-Lanta est l'adaptation française du jeu d'aventures américain Survivor, et doit son nom à une île en Thaïlande où la première saison s'était déroulée. Dans ce jeu mêlant téléréalité et aventure, les candidats s'affrontent lors d'épreuves physiques et de votes éliminatoires, le vainqueur remportant 100 000 euros. L'annulation de cette future saison est un coup dur pour TF1, à qui ce jeu assure toujours de très fortes audiences et qui va devoir trouver un programme de remplacement pour la fin de l'année. TF1 avait pris acte dans un communiqué de l'annulation du tournage, jugeant cette décision «prudente, responsable et conforme aux valeurs de Koh-Lanta».

Le tournage de l'émission s'était déjà arrêté brutalement en mars 2013 quand un candidat âgé de 25 ans était mort d'un arrêt cardiaque pendant la première journée de tournage au Cambodge. Le candidat, Eddy G. âgé de 34 ans, qui selon la radio Europe 1 a été interpellé ce lundi matin à l'aéroport de Roissy-CDG. Il a été conduit dans les locaux du SDPJ de Seine-Saint-Denis, où il a été placé en garde à vue pour être entendu sur les faits qui lui sont reprochés. La victime présumée de l'agression, Candide Renard, 21 ans, a déposé plainte, dimanche, à son retour en France, depuis Los Angeles. Le parquet de Bobigny a saisi la police judiciaire.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Egalité? le 14.05.2018 14:54 Report dénoncer ce commentaire

    Par contre pas de garde à vue pour la fille alors qu'un témoin affirme clairement avoir été présent et que les accusation sont fausses? D'ailleurs sympa de voir que seuls les grands médias français en parle....

  • un_front-_francais le 14.05.2018 17:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui c’est clair! Une femme vous accuse et hop c’est direct en garde à vue ! Ce qui veut dire prise d’empreintes et d’ADN. Et elle dans l’histoire s’en tirera sans aucune garde à vue si jamais l’innocence de ce Mr est prouvé !! Et aucune excuse de la part des forces de l’ordre. Quand la pression médiatique devient plus forte que la justice !! Pauvre France

  • Les Moccassins le 14.05.2018 15:06 Report dénoncer ce commentaire

    Pauvre garçon qui devra encore batailler pour prouver son inculpabilité, juste parce que c'est la fille d'un entraîneur. Téléréalité quand tu nous tiens!

Les derniers commentaires

  • Michaella Richards le 15.05.2018 13:24 Report dénoncer ce commentaire

    Rien qu'à la regarder on comprend qu'elle n'est pas malsaine.

  • msn le 15.05.2018 07:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Personne ne c rien et tous en parle bravo bonne pub pour TF1

    • Kimi Sue le 15.05.2018 09:28 Report dénoncer ce commentaire

      Il est évident que TF1 encourage la prise de risque.

  • LiNh le 15.05.2018 06:52 Report dénoncer ce commentaire

    Quelque soit le coupable dans cette affaire, le coupable aura aussi gâché l'aventure de tout une bande d'aventuriers qui étaient sur le point de réaliser leur rêve après des mois voire années d'espoir et de preparation pour participer à cette aventure... Ceux là doivent vraiment se poser des questions...

  • pourquoi le 14.05.2018 23:45 Report dénoncer ce commentaire

    je ne comprends pas en quoi c'est du ressort de la justice française vu que ça s'est passé aux Fidji.

    • LiNh le 15.05.2018 08:10 Report dénoncer ce commentaire

      Lieu où a été déposée la plainte ??

    • Menel70 le 15.05.2018 09:30 Report dénoncer ce commentaire

      Les autorités bien pensante françaises se mêllent toujours de ce qui ne les regardent pas. On voit où ça les mêne!

  • Tramss le 14.05.2018 21:35 Report dénoncer ce commentaire

    Vous retirez les personnes impliquées du jeu (pour les besoins de l'enquête) et vous convoquez de nouvelles personnes pour les besoins de l'émission. Puis, tout le monde est content (surtout les téléspectateurs qui aiment cette émission)... pas compris de la part de tf1 sur ce coup là. Mais bon c'est comme ça.