Spectacle à la Kulturfabrik

08 janvier 2018 10:58; Act: 08.01.2018 17:07 Print

Les Pussy Riot vont se produire à Esch en mars

ESCH-SUR-ALZETTE - Les activistes féministes russes se produiront à la Kulturfabrik, à Esch, le mardi 20 mars prochain, a annoncé lundi, le lieu culturel.

storybild

Les activistes punk présenteront leur spectacle à Esch.

op Däitsch
Sur ce sujet

Les Pussy Riot seront à la Kulturfabrik, le mardi 20 mars prochain, à 20h, a annoncé ce lundi matin le lieu culturel d'Esch-sur-Alzette. Les féministes russes y présenteront «Pussy Riot Theatre», un spectacle-performance punk rock dans lequel le collectif raconte son histoire, et son militantisme à la fois féministe et anti-Poutine. La performance est tirée du livre «Jours d'insurrection», de Maria Alyokhina, une des militantes des Pussy Riot.

Les Pussy Riot se font connaitre depuis plusieurs années en multipliant les contestations sous forme de performances artistiques. En mars 2012, elles avaient ainsi mené un concert anti-Poutine à la cathédrale du Christ Saint-Sauveur de Moscou, en criant «Marie mère de Dieu, chasse Poutine!». Trois des jeunes femmes avaient été condamnées, après ça, à deux ans de camp de travail.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • ..!!.. le 08.01.2018 11:29 Report dénoncer ce commentaire

    "Les Pussy Riot se font connaitre depuis plusieurs années en multipliant les contestations sous forme de performances artistiques". Non, mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire!! mdr

  • Info pour reflechir le 08.01.2018 16:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi pas le concert directement dans l’église en centre ville ???

  • Le Franc le 08.01.2018 12:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est un scandale que Esch accepte ce groupe violent et obsène

Les derniers commentaires

  • Origer le 10.01.2018 01:05 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi portent elles ces horribles masques?

  • Annabel le 09.01.2018 10:14 Report dénoncer ce commentaire

    Je profite que nous parlons d'artistes russes pour signaler un vrai évènement culturel: le 27.01.2018 la troupe "Ballet Festival" de St. Petersburg présentera l'œuvre "Lac du Cygne". Un spectacle féérique de beauté. Le lac du cygne est un standard de toutes les troupes de ballet au monde, et cette troupe de St. Petersburg est parmi le top dix mondial!

  • NightBird le 09.01.2018 00:39 Report dénoncer ce commentaire

    On ne va pas se plaindre, pour une fois que nous avons un des meilleurs groupes du monde chez nous. Des textes pleins de poésie, Pouchkine ne ferait pas mieux, une musique acoustique de rêve, Eric Clapton en est jaloux et un show qu'on n'oubliera pas toute sa vie! Prix du billet d'entrée de 30 euros est quand même un vrai cadeau pour un ce show sans pareil! Remercions ces dames pour nous avoir choisis. Juste une petite info aux amis russes: Chez nous le stationnement est réglementé et il ne faut pas foutre vos voitures où bon vous semble !

  • WaiNot le 08.01.2018 22:12 Report dénoncer ce commentaire

    Elles pourraient ramener Navalny par la même occasion, nous lui offrirons l'asile politique et la nationalité lux, bien sûr sans parler le lux.!!! Puisqu'il aime tellement être candidat il pourra se porter candidat chez nous. Comme premier ministre du GDL il sera d'égal à égal avec Poutine! Hein, qu'en dites vous!

  • @Le Franc le 08.01.2018 16:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je suis sûre que dans les mois à venir il aura un concert hip hop à la Rockhal avec des filles à moitié nues sur scène, sans aucun message à transporter, qui vous ravira beaucoup plus. Ne serait il pas scandaleux d'interdire ce concert alors, au nom de tous ceux qui n'aiment pas?!