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21 juin 2017 09:00; Act: 21.06.2017 17:34 Print

YouTube s'offre des stars et concurrence la télé

La plateforme américaine de vidéos multiplie les programmes exclusifs, au point de concurrencer les chaînes de télévision traditionnelles.

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La semaine dernière, les internautes ont pu suivre Katy Perry minute par minute pendant quatre jours sur YouTube. Ce type de téléréalité exclusif reflète la mutation actuelle du site de vidéos de Google. Pendant le festival international de la créativité Cannes Lions, la directrice du contenu original de la plateforme, Susanne Daniels, a annoncé que son employeur avait conclu des accords avec une quarantaine de personnalités, dont Ellen DeGeneres et Kevin Hart, afin de développer des émissions originales.

YouTube espère pouvoir présenter 50 contenus produits rien que pour elle d’ici à la fin de cette année. «Pour 2018, nous espérons encore plus de productions, parce que nous souhaitons nous déployer à l’étranger et que beaucoup de nos programmes sont tournés dans des langues locales», a dit Susanne Daniels. Elle a précisé que 17 émissions étaient en cours de réalisation ce mois-ci.

Demi Lovato depuis 10 ans

Prochainement, les internautes découvriront l’une d’elles, intitulée «Demi Lovato: Simply Complicated», une docusérie consacrée à la chanteuse de 24 ans. «J’ai la sensation d’être à un tournant dans ma vie. Je vais avoir 25 ans, mais j’ai l’impression d’avoir beaucoup plus vécu que ça», a confié la brune aux 10 millions d’abonnés pendant la présentation de son émission à Cannes. Si elle a choisi le site de vidéos, c’est parce qu’elle a grandi avec lui.

Elle le considère comme un «grand-père». «J’ai lancé ma chaîne il y a dix ans et cela m’a permis de créer mes propres contenus et de communiquer avec mes fans par ce biais. Travailler avec YouTube, c’est un rêve qui se réalise», a-t-elle dit.

(L'essentiel)

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