Célébrités et coronavirus

21 mars 2020 18:40; Act: 21.03.2020 18:45 Print

Cauet attaque Angèle en direct: «elle s'en fout»

Cauet a accusé Angèle de ne pas avoir voulu participer à une action de solidarité mise en place par la radio en faveur des soignants. Une critique qui est mal passée.

Sur ce sujet
Une faute?

En pleine crise de coronavirus, tout geste de solidarité est bon est prendre. Nombreux sont les dons réalisés auprès des associations pour le personnel soignant. La radio NRJ, qui souhaite récolter de l'argent, a demandé à plusieurs stars de faire don d'un object significatif qui pourrait permettre de faire grimper les enchères. Angèle a refusé l'invitation, ce qui a entrainé la colère de Cauet.

Dans son émission, Cauet a déclaré que tous les artistes lui avaient dit oui sauf une selon lui, «une artiste a dit ″Non, je ne donnerai rien”, explique-t-il à l'antenne, parce qu’elle s’en fout, qu’elle a des raisons personnelles, qu’elle n’est pas touchée par le truc. Elle est pas touchée par grand-chose, je sais pas ce qui la touche. Mais celle qui a dit non c’est Angèle», a-t-il ensuite ajouté, entrainant l'indignation de ses chroniqueurs.

«Je trouve ça tellement naze, dire non alors que c’est pour donner de l’argent, alors qu’on est en pleine épidémie, qu’on ne demande pas de chanter, pas de concert, juste de donner un objet, c’est la seule qui a dit non», a-t-il affirmé, le sourire aux lèvres, avant de conclure «Ça confirme beaucoup de choses».

Une critique qui ne passe pas auprès de la chanteuse belge qui accuse l'animateur d'un «pur mensonge» et de «provoquer une polémique». L'artiste explique ne pas avoir accepté sa demande car elle est confinée en dehors de chez elle. «Par ailleurs de mon côté, j’ai décidé de soutenir ce qui se passe autrement, en agissant en direct auprès d’associations médicales, en faisant des dons pour acheter des respirateurs qui viennent à manquer dans les hôpitaux notamment», précise-t-elle.

La chanteuse n'a pas apprécié le ton de l'animateur et lui a bien fait comprendre: «Alors ça ne passe peut-être pas par le prisme de ton émission et du coup ça te déplaît fortement. Du coup, comme d'habitude, tu mets en scène en sauveur, et moi, en sorcière maléfique méchante et capricieuse, en utilisant le pire des contextes sans même essayer d'en savoir plus. Pourtant, je ne suis pas la seule artiste à ne pas participer à cette action», a précisé l'interprète de «Balance ton quoi».

Pour rappel, ce n'est pas la première fois que l'animateur et la Belge se frittent. En novembre, Angèle était invitée dans l'émission de Cauet et a été recardée en direct par l'animateur pour avoir bâclé une demande de message vidéo.

(mm/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • mmmlux le 21.03.2020 20:37 Report dénoncer ce commentaire

    Angèle n'est pas aux ordres et Monsieur CAUET ne le supporte pas. Pour rappel l'histoire du bonjour ou Angèle n'avait pas voulue jouer la soumise avec raison. Il est temps de mettre de l'ordre et de l'éthique professionnelle dans ce type d'émission ...

  • NoComent le 22.03.2020 14:50 Report dénoncer ce commentaire

    Nous aussi on s'en fout ! On a franchement d'autres priorités en ce moment

  • vrai travailleur le 21.03.2020 20:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cauet est lamentable ... Angèle et tout autre avons le droit de participer ou non à des actions ... ne tombons pas dans la tyrannie de la bienpensance

Les derniers commentaires

  • Decue des transports publics le 22.03.2020 21:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Depuis quand les gens sont obligés de contribuer aux bonnes œuvres? Cauet et tous ceux qui le soutiennent acceptent-ils toutes les demandes de dons (Greenpeace, action contre la faim, unesco, croix rouge, j’en cite et j’en passe)? Un don se fait sur la base du volontariat, ce n’est pas une obligation, sinon, ce n’est pas un don, ce serait un impôt.

  • NoComent le 22.03.2020 14:50 Report dénoncer ce commentaire

    Nous aussi on s'en fout ! On a franchement d'autres priorités en ce moment

  • patience le 22.03.2020 13:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @francois oui je suis d ce accord. Mais cette fille a un secret, sans doute le même que d autres grandes stars qui ont fait certains pactes. Il ont l ordre de ne pas aider mais plutôt de se réjouir de cette situation

    • funnyboy le 22.03.2020 23:24 Report dénoncer ce commentaire

      tu as lu l'article? elle aide à sa façon, mais pas forcément devant les écrans. mais bon, le paraitre est plus important, ce que tu fais devant l'écran est plus important que ce que tu fais derrière l'écran

  • patience le 22.03.2020 12:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Œil pour œil, dent pour dent.... chacun fait son buzz de son côté. Et oui il faut bien alimenter les infos ces temps ci

  • le chat à l'affut le 22.03.2020 10:50 Report dénoncer ce commentaire

    bonjour, Heureusement qu'elle a dit non, Angèle agit selon son libre arbitre en rendant des services réels à la collectivité "Le libre arbitre est la faculté qu’aurait l'être humain de se déterminer librement et par lui seul, à agir et à penser" Donc Angèle à dit non à Monsieur Cauet et c'est tant mieux!