Cinéma/ Animation

22 novembre 2017 09:00; Act: 21.11.2017 20:47 Print

Coco, ce garçon qui rêve de devenir musicien

Les studios Pixar sont de retour avec «Coco», un 19e film en forme de lettre d’amour à la musique et au Mexique.

Sur ce sujet
Une faute?

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon, dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, va se retrouver propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré: le Pays des Morts.

Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon, mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révélera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel. «Nous le créons pour le monde et nous espérons qu’il aura une influence positive dans le monde», a expliqué le réalisateur de «Coco», Lee Unkrich, un vétéran de Pixar qui a mis en scène deux films de la saga «Toy Story». «Mais pour le Mexique en particulier, nous le voyons un peu comme une lettre d’amour», ajoute-t-il.

13 Oscars accumulés depuis Toy Story

«Coco» est porté dans sa version originale par les voix d’Anthony Gonzalez et de vedettes comme Gael Garcia Bernal («Mozart in the Jungle») et Benjamin Bratt («Doctor Strange»). Le film d’animation avait été devancé sur le thème de la Fête des morts par «La légende de Manolo», dessin animé de la Fox sorti en 2014 et qui avait engrangé près de 100 millions de dollars de recettes dans le monde, doublant du même coup son budget de production.

Le 19e film de Pixar s’inscrit dans une filmographie au remarquable succès: 11 milliards de dollars au box-office et treize Oscars accumulés depuis «Toy Story», sorti en 1995 et premier long métrage au monde entièrement généré sur ordinateur. «Coco» est le premier d’une série de films aux concepts totalement nouveaux mis en chantier depuis que les studios Pixar ont annoncé une pause dans les suites de sagas à succès après «Toy Story 4», prévu pour 2019.

«Coco» De Lee Unkrich et Adrian Molina. Sortie le 29 novembre.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Vraiment? le 22.11.2017 13:36 Report dénoncer ce commentaire

    Désolé, l'histoire est sans doute belle, mais l'image rend cela glauque. Nos enfants n'ont pas besoin d'horreurs ou de peur, il y a déjà assez dans le monde pour encore en rajouter dans les loisirs.

Les derniers commentaires

  • Vraiment? le 22.11.2017 13:36 Report dénoncer ce commentaire

    Désolé, l'histoire est sans doute belle, mais l'image rend cela glauque. Nos enfants n'ont pas besoin d'horreurs ou de peur, il y a déjà assez dans le monde pour encore en rajouter dans les loisirs.