Aux États-Unis

10 décembre 2019 07:22; Act: 10.12.2019 07:23 Print

Drogue et armes dans les bagages de Juice Wrld

La police fouillait les bagages du jeune rappeur lorsque qu'il a subi une crise à l'aéroport de Chicago. De la drogue et des armes ont été saisies.

storybild

L'autopsie pratiquée lundi par les médecins légistes du comté de Cook n'a pas permis d'en apprendre davantage sur les causes de sa mort. (photo: AFP/Frazer Harrison)

Sur ce sujet
Une faute?

Le rappeur américain Juice Wrld a été pris de convulsions à l'aéroport de Chicago au moment où la police fouillait ses bagages à la recherche d'armes et de drogues, rapportent lundi les médias locaux au lendemain de sa mort soudaine à l'âge de 21 ans.

Selon le «Chicago Tribune», les autorités attendaient le jeune artiste à l'aéroport Midway alors qu'il venait de rentrer de Californie à bord d'un jet privé. Lorsque Jarad Higgins, de son vrai nom, a commencé à faire un malaise, un agent du FBI lui a administré en urgence de la naloxone, antidote utilisé dans les cas d'overdose aux opiacés.

Autopsie peu concluante

Le rappeur, poursuit le quotidien local, sur la base de sources policières anonymes, a alors temporairement repris conscience. Mais son décès a été prononcé dimanche peu après 3h dans un hôpital de la banlieue de Chicago. La police a retrouvé dans ses bagages et ceux de son entourage une quarantaine de sachets de cannabis, six bouteilles de sirop pour la toux à base de codéine, un opiacé, ainsi que plusieurs armes de poing et munitions.

L'autopsie pratiquée lundi par les médecins légistes du comté de Cook n'a pas permis d'en apprendre davantage sur les causes de la mort de Juice Wrld, mais des analyses complémentaires seront menées, a indiqué le comté dans un communiqué.

Veillée funèbre prévue vendredi

Une veillée funèbre aura lieu vendredi dans sa ville natale de Chicago. Le rappeur devait se produire ce weekend au festival Rolling Loud, à Los Angeles.

Comme d'autres artistes de sa génération, Juice Wrld s'était fait remarquer en ligne avant de percer auprès du grand public, notamment grâce à son titre «Lucid Dreams». Cette génération des «rappeurs SoundCloud», du nom de la plateforme de streaming sur laquelle ils ont émergé, évoque souvent dans ses textes la consommation de drogues et de médicaments, dont le Xanax, un antidépresseur.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • cassandra le 10.12.2019 08:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le xanax n'est pas un antidépresseur, mais un anxiolytique (benzodiazépine).

  • "Artiste" le 10.12.2019 10:43 Report dénoncer ce commentaire

    Faut-il (de nouveau) prendre certaines substances pour être "hype" ou "artiste" ??? Confusion ?

  • autres moeurs le 10.12.2019 09:30 Report dénoncer ce commentaire

    Je crains que cela ne va que confirmer que cette industrie du disque est trop dépendante de substances "récréative" c'est moche à cet âge de n'avoir que cette option pour se divertir.... moi à son âge je prenais des cuites au vin, autres temps....

Les derniers commentaires

  • catherine le 10.12.2019 11:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je ne vois pas en quoi c'est nécessaire de ternir son image maintenant...

  • "Artiste" le 10.12.2019 10:43 Report dénoncer ce commentaire

    Faut-il (de nouveau) prendre certaines substances pour être "hype" ou "artiste" ??? Confusion ?

  • Royal pigeons le 10.12.2019 10:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cest simplement un drogue qui a fait une overdose çest tout rien d'autre a comprendre. Ils ont tout mais ils sont tellement stupide qu'ils se driguent presque tous dans ce milieu et d'autres d'ailleurs.

  • autres moeurs le 10.12.2019 09:30 Report dénoncer ce commentaire

    Je crains que cela ne va que confirmer que cette industrie du disque est trop dépendante de substances "récréative" c'est moche à cet âge de n'avoir que cette option pour se divertir.... moi à son âge je prenais des cuites au vin, autres temps....

  • cassandra le 10.12.2019 08:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le xanax n'est pas un antidépresseur, mais un anxiolytique (benzodiazépine).

    • formidable le 10.12.2019 09:29 Report dénoncer ce commentaire

      Ils doivent confondre avec le Prozac vu que souvent l'un est prescrit en même temps que l'autre....