Scandale

29 janvier 2019 16:15; Act: 29.01.2019 16:32 Print

Gad Elmaleh aurait encore plagié un humoriste

L'humoriste de 47 ans est dans le viseur d'une chaîne YouTube qui l'accuse de trop s'inspirer des autres rois du stand-up.

Gad Elmaleh est également très connu outre-Atlantique.

Sur ce sujet
Une faute?

Sale temps pour Gad Elmaleh. Une vidéo de treize minutes, mise en ligne lundi par la chaîne YouTube «CopyComic», le soupçonne de plagiat.

Par ce montage, le créateur de la chaîne, connu sous le nom de Ben, accuse l'humoriste de 47 ans d'emprunter des idées à nombreux rois du stand-up, dont les Américains George Carlin, Steven Wright ou encore Dany Boon et Dieudonné.

Fin 2017, l'ex de Charlotte Casiraghi avait déjà été accusé par le même youtubeur de copier les sketches de l'humoriste américain Jerry Seinfeld. Gad s'était alors défendu sur le plateau de «Quotidien» en affirmant qu'il s'inspirait bel et bien du comique Américain, sans toutefois se sentir en tort. «À ce moment-là, je pense que la compagnie «Air France» a plagié «American Airlines», avait-il lancé en guise de blague pour dédramatiser la situation.

Interviewé par «Le Monde», Ben déplore qu'il n'y ait pas de «conséquences concrètes» et qu'aucune mesure ne soit prise contre Gad Elmaleh. Il promet de diffuser une deuxième vidéo, le 4 février 2019.

(L'essentiel/szu)