Télévision

20 septembre 2019 11:11; Act: 20.09.2019 12:16 Print

«Game of Thrones» à l'assaut des Emmy Awards

La saga médiévale-fantastique de «HBO» est sélectionnée à 32 reprises pour les Emmy Awards, équivalent des Oscars pour la télévision américaine.

storybild

Peter Dinklage pourrait recevoir un Emmy pour son rôle de Tyrion Lannister.

Sur ce sujet
Une faute?

La série «Game of Thrones» se lancera dans une ultime bataille, dimanche, pour tenter de battre son propre record de récompenses lors de la traditionnelle cérémonie des Emmy Awards, équivalent des Oscars pour la télévision américaine.

Malgré une saison finale imparfaite, jugée même bâclée par certains fans qui ont organisé une pétition pour demander une nouvelle version, la saga médiévale-fantastique de HBO mêlant dragons, morts-vivants et vengeances dynastiques est sélectionnée à 32 reprises.

Nain fêtard et philosophe

«GoT», déjà la série la plus récompensée de l'histoire de la télévision américaine, a placé haut la barre: par deux fois déjà, elle a obtenu douze récompenses lors d'une seule édition des Emmy Awards. Un simple tour de chauffe pour «Game of Thrones» qui part favorite dans cette 71e édition pour la catégorie phare de la «meilleure série dramatique». Phénomène de société autant que succès critique et commercial, la série a attiré plus de 40 millions de spectateurs, à chaque épisode, pour sa dernière saison.

Côté seconds rôles, Peter Dinklage, qui joue Tyrion Lannister, a de bonnes chances de l'emporter pour son interprétation du nain fêtard et philosophe, de même que Maisie Williams, qui incarne Arya Stark, la petite princesse devenue un impitoyable assassin.

Plus de rythme et d'audience?

«GoT» volera également au secours de l'audience des Emmy Awards, qui avait chuté au plus bas l'an dernier en attirant à peine plus de 10 millions de téléspectateurs.

Dans d'autres catégories, la deuxième saison de «La Fabuleuse Mme Maisel» (comédie d'Amazon) et «Chernobyl» (série limitée de HBO) tiennent la corde avec respectivement 20 et 19 nominations.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pas possib le 20.09.2019 16:47 Report dénoncer ce commentaire

    Il y a 32 catégories qui récompenses les séries tournées dans le noir où il ne se passe rien? Parce que c'est le résumé de la dernière saison...

  • désolée le 20.09.2019 17:22 Report dénoncer ce commentaire

    quitte a énerver tout le monde, tout n'est pas parfait dans cette série mais contrairement aux autres, j'ai aimé la dernière saison et j'ai aimé la fin.

Les derniers commentaires

  • désolée le 20.09.2019 17:22 Report dénoncer ce commentaire

    quitte a énerver tout le monde, tout n'est pas parfait dans cette série mais contrairement aux autres, j'ai aimé la dernière saison et j'ai aimé la fin.

  • Pas possib le 20.09.2019 16:47 Report dénoncer ce commentaire

    Il y a 32 catégories qui récompenses les séries tournées dans le noir où il ne se passe rien? Parce que c'est le résumé de la dernière saison...