Animation

18 octobre 2019 15:17; Act: 18.10.2019 15:28 Print

«Il était une fois… la Vie» débarque sur Netflix

Le célèbre dessin animé qui a rythmé toute notre enfance revient sur les écrans. Les 26 épisodes sont sortis sur Netflix, ce vendredi.

Sur ce sujet
Une faute?

«La vie, la vie, la vie, la vie… Et voici la vie, la belle vie toute pressée d'éclore…». La chanson de Sandra Kim résonne depuis 1987. «Il était une fois...la Vie» et son générique enivrant sont disponibles sur Netflix, depuis ce vendredi.

Rappelez-vous, le dessin animé qui a parlé à plus d'une génération, mettait en scène des petits personnages cellules, enzymes, globules blancs, globules rouges et d'autres petits individus qui vivaient à l'intérieur du corps humain. Le spectateur pouvait dès lors découvrir comment fonctionnait tout ce petit monde de manière ludique.

La publication de la nouvelle a entraîné de nombreuses réactions des fans. «J’étais fan, et même au lycée je continuais de regarder avec passion en compagnie de mes petits frères et sœurs!», «Trop trop trop heureuse merci», «Toute ma jeunesse».

Les fans et/ou les nostalgiques pourront revoir les 26 épisodes de 23 à 26 minutes dès ce vendredi, et chanter le générique avec Sandra Kim, autant de fois qu'ils le souhaitent.

(mm/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Génération 80 le 18.10.2019 15:57 Report dénoncer ce commentaire

    Et bien je viens d'apprendre que c'était Sandra Kim qui chantait ce générique! Merci Ce dessin animé a bercé mon enfance et était instructif! La belle époque :)

  • agent 212 le 19.10.2019 14:14 Report dénoncer ce commentaire

    c'est sur youtube depuis des années !

  • mimi le 21.10.2019 07:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mon fils de 6 ans adore il trouve ce dessin animé très instructif ,son frère aîné a la Collection dvd ( les découvertes......) qu’il a à regarder au même âges il y a 15 ans . Avant de regarder le 1 er épisode il faut leur expliquer un minimum comment fonctionne le corps humain microbes anticorps transport de l’oxygène.....puis découvrir en images de façon ludique on adore

Les derniers commentaires

  • mimi le 21.10.2019 07:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mon fils de 6 ans adore il trouve ce dessin animé très instructif ,son frère aîné a la Collection dvd ( les découvertes......) qu’il a à regarder au même âges il y a 15 ans . Avant de regarder le 1 er épisode il faut leur expliquer un minimum comment fonctionne le corps humain microbes anticorps transport de l’oxygène.....puis découvrir en images de façon ludique on adore

  • la trois le 19.10.2019 22:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    un truc intelligent, intéressant pour nos enfants.

  • agent 212 le 19.10.2019 14:14 Report dénoncer ce commentaire

    c'est sur youtube depuis des années !

  • psy le 19.10.2019 07:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mon fils les a tous vu et adoré. Il s’en souvient encore aujourd’hui.

  • Le Russe le 19.10.2019 02:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    D'accord avec le Belge car les jeunes ne doivent pas trop réfléchir ni trop critiquer. Mieux vaut les divertissements légers qui libèrent l'esprit de la fatigue de réfléchir ou de s'éduquer.