Royaume-Uni

05 février 2019 15:26; Act: 05.02.2019 16:05 Print

La reine d'Angleterre embauche

La famille royale a lancé une annonce pour trouver un nouveau majordome stagiaire à Buckingham. Le salaire est modique, mais il y a des avantages.

storybild

Vous rêvez de travailler à Buckingham pour la reine? Postulez!

Sur ce sujet
Une faute?

Vous rêvez de travailler au service de Sa Majesté? Vous avez peut-être l'opportunité de vous faire embaucher par la reine d'Angleterre. En effet, l'intendance de la famille royale vient de mettre une annonce en ligne pour rechercher un «Trainee Butler», soit un majordome stagiaire. Lieu de travail: Buckingham.

Selon l'offre d'emploi, il s'agit «d'acquérir de nouvelles compétences pour lancer votre carrière dans l'hôtellerie» et «rejoindre une équipe qui offre un service extraordinaire». L'annonce continue: «C'est ce qui rend ce poste au sein de la Maison Royale exceptionnel».

Expérience exceptionnelle

Le futur stagiaire sera impliqué dans tous les aspects autour de l'hospitalité dans les résidences de la reine, décrit l'annonce. Il sera formé à devenir un expert en «service d'accueil de la plus haute qualité». Il devra organiser des réceptions, des déjeuners officiels ou encore des réunions d’État et offrir ainsi «une expérience exceptionnelle à tous les invités». À l'issue de sa formation, Buckingham aidera le futur stagiaire à obtenir son diplôme de majordome.

Le candidat devra aussi aimer voyager, même si le poste est évidemment basé à Londres. En effet, la reine et les membres de la famille royale emmènent la plupart du temps leur staff en déplacement, notamment dans les résidences du Royaume comme Balmoral.

Travail en équipe et courtoisie

Pour obtenir le poste, le futur stagiaire devra faire preuve d'une éthique de travail irréprochable, savoir travailler en équipe et porter une attention infaillible aux détails. Il devra enfin se montrer poli, courtois et accessible, «de manière à pouvoir communiquer avec toutes sortes de personnes».

Si le cœur vous en dit, vous pouvez postuler jusqu'au 17 février. Mais il faudra vous contenter de la modique somme de 19 935 livres par an, soit environ 22 700 euros par an. Le prix à payer pour indiquer sur votre carte de visite que vous vivez à Buckingham. Vous hésitez quand même? Sachez encore que la reine versera 15% du salaire pour votre pension.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • guignol le 06.02.2019 08:14 Report dénoncer ce commentaire

    1800€/mois une somme modique ?

  • franc euro le 05.02.2019 16:02 Report dénoncer ce commentaire

    2150 francs???

  • le psy le 09.02.2019 09:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un salaire modique au vu des qualités requises et expérience.....

Les derniers commentaires

  • le psy le 09.02.2019 09:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un salaire modique au vu des qualités requises et expérience.....

  • VictDred le 06.02.2019 11:21 Report dénoncer ce commentaire

    Comment on peut avoir ne serait-ce qu’un peu de respect envers ces types de personnes quand on sait de ce qu’ils font et ont fait dans leur impérialiste, colonialisme et qui vivent sur le dos des petites gens, les gentils sans dents, les qui ne sont rien comme certains les/nous nomment ?? Me concernant, je ne plierais jamais ne serait-ce qu’un millimètre mon genoux ou mon dos devant ces types de gens. Le salut version soumission doit cesser !!!

  • guignol le 06.02.2019 08:14 Report dénoncer ce commentaire

    1800€/mois une somme modique ?

    • Réaliste le 06.02.2019 10:39 Report dénoncer ce commentaire

      Quand on peut toucher plus au rmg... oui modique !

    • Realiste le 06.02.2019 13:09 Report dénoncer ce commentaire

      vivre sur place, etre disponible h24, deplacement, pas de congé aleatoir. Oui pour donner sa vie et ne plus avoir de vie perso c'est modique

  • coyote du 57 le 05.02.2019 22:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Plutôt intéressant cette offre Pourquoi vous parlez en franc on s’en fiche c’est en euros

  • Le Russe le 05.02.2019 16:20 Report dénoncer ce commentaire

    C'est un honneur d'être au service de sa Majesté, on pense aussi qu'il faut être une personne de confiance vraiment au passé impeccable.