Série phénomène

09 novembre 2021 19:25; Act: 09.11.2021 19:30 Print

La saison 2 de «Squid Game» est confirmée

La série sud-coréenne de Netflix va jouer les prolongations après des audiences record pour sa première saison, a indiqué ce mardi son réalisateur.

Sur ce sujet
Une faute?

Le réalisateur de «Squid Game», Hwang Dong-hyuk, a laissé entendre dans une interview pour AP Etertainement que sa série aurait une suite. «Il y a eu tellement de pression, tellement de demandes, et tant d'amour pour une seconde saison, que j'ai presque l'impression que vous ne nous laissez pas le choix, a-t-il déclaré mardi. Il y aura effectivement une deuxième saison. C’est dans ma tête en ce moment. Je suis actuellement dans le processus de planification. Mais je pense qu’il est trop tôt pour dire quand et comment cela va se produire». Le gagnant du jeu, l’acteur principal Gi-Hun, alias le joueur n°456, devrait également revenir.

«Squid Game» met en scène des centaines de personnages issus des franges les plus marginalisées de Corée du Sud, participant à des jeux traditionnels, auxquels il jouait enfant. Les gagnants peuvent remporter 35 millions de francs, les perdants sont tués.

«Trop absurde, bizarre et irréaliste»

La série fait référence à plusieurs traumatismes collectifs qui ont modelé les mentalités sud-coréennes d’aujourd’hui, comme la crise financière asiatique de 1997 ou les licenciements de Ssangyong Motor en 2009, deux événements qui ont mené à des suicides. M. Hwang a écrit «Squid Game» il y a une dizaine d’années, mais les investisseurs se montraient réticents et que ceux qui avaient lu le scénario, dit-il, l’avaient jugé «trop absurde, bizarre et irréaliste».

Mais l’essor des plateformes de streaming lui a offert de nouvelles perspectives, même s’il n’avait jamais imaginé devenir un «tel phénomène mondial». Depuis le début de sa diffusion sur Netflix, il y a un mois, le drame dystopique a déjà été vu par quelque 111 millions d’abonnés, un record. «Je pense que les téléspectateurs à travers la planète s’identifient profondément au thème de l’inégalité économique» dépeint dans Squid Game, commente le réalisateur, «surtout en période de pandémie mondiale».

Le trailer officiel de «Squid Game»:

(L'essentiel/adi/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Gaë le 10.11.2021 07:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et comme souvent, l’Essentiel parle en Francs….

  • Hop la le 10.11.2021 11:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et en Mark ou Couronnes cela fait combien ?

  • Doc0 le 10.11.2021 07:13 Report dénoncer ce commentaire

    35 millions de francs ! Sacré somme...

Les derniers commentaires

  • jupiter le grand le 10.11.2021 17:06 Report dénoncer ce commentaire

    génial !! vivement la suite, j'ai adoré

  • Alain le 10.11.2021 15:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    déjà un jeune de moins de 16ans ne peut pas voir ces vidéos. Si c est le cas c est de la responsabilité des parents et pas de Netflix.

  • Hop la le 10.11.2021 11:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et en Mark ou Couronnes cela fait combien ?

  • Doc0 le 10.11.2021 07:13 Report dénoncer ce commentaire

    35 millions de francs ! Sacré somme...

  • Gaë le 10.11.2021 07:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et comme souvent, l’Essentiel parle en Francs….