Insolite

30 juillet 2021 11:55; Act: 30.07.2021 12:44 Print

Le DJ français SebastiAn va s'attaquer à Metallica

Le DJ français, signé sur Ed Banger, va réaliser un remix de deux morceaux iconiques des metalleux américains.

Sur ce sujet
Une faute?

Le mythique groupe américain de metal fête en 2021 les 30 ans de son Black Album. À cette occasion, Metallica a proposé à plusieurs artistes de réinterpréter un titre de cette galette iconique. Surprise, Ed Banger, label français de musique électronique, a été contacté et a choisi un de ses poulains pour s’acquitter de la tâche.

SebastiAn, DJ français de 40 ans, n’a pas seulement voulu faire un remix. Il a décidé de réaliser un mash-up avec «Don’t Tread On Me» et «Nothing Else Matters». «L’amour de SebastiAn pour la musique cinématographique nous emmène dans un péplum avec James Hetfield (NDLR: voix de Metallica) en tant que portier. Il nous accueille dans son royaume dans une symphonie de samples et de cordes.

C’est comme le générique d’un film Marvel», a dit le patron d’Ed Banger sur Instagram. La date de sortie n’est pas connue. À noter encore que les recettes de ce morceau seront reversées à la fondation de Metallica et à celle du tennisman Novak Djokovic, qui a été choisie par SebastiAn.

(L'essentiel/fec)